750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
16 novembre 2007

Bollycook! 1er essai!

Hier fut donc comme prévu un repas indien!

Résumé de ma tite soirée indienne. Avant de rentrer a la maison, passage dans un petit magasin recommandé par ma collegue indienne. Achetage d'épices vitales pour la cuisine indienne:



  1. Haldi (ca c'est pour la couleur jaune, méga importante pour les indiens). Ca n'a quasi pas d'odeur...c'est juste pour la couleur!


  2. Dhania en poudre: C'est tout simplement de la coriandre


  3. Jeera: Cumin en poudre


  4. Chili powder: Piment en poudre


  5. Garam Masala: mélange d'épices à mettre dans tous les plats indiens.


  6. Poudre d'ail et poudre de gingembre était également de la partie!

Etonamment pas de curry dans cette recette...et il faut dire qu'apres avoir potasser quelques recettes indiennes j'ai remarqué qu'il n'y avait pas forcement de curry tout le temps...Comme quoi!

Je me suis donc attaqué aux karela!
Bon je préfère le dire tout de suite...on a pas aimé!

Ma collègue indienne (Rimmy) m'avait dit que seulement 3 personnes sur 10 aimaient ce légume. Bon bah pas de bol on ne fait pas partie des 3 :-D

C'était vraiment trop amer pour nos papilles europeennes. J'ai eu beau rajouter du sucre à la préparation, rien n'y a fait...c'etait trop amer! Je crois que j'ai commencé par un plat trop "spécial" pour mon 1er essai. J'aurais sûrement dû commencer par un classique curry ou quelquechose avec des pommes de terres! Mais bon c'est pas grave. Je ne pense pas que beaucoup de monde aie l'occasion dans sa vie de manger du Karela!
Je dois quand meme dire que la sauce était vraiment délicieuse.




Voila les Karela coupés. Ils devraient normalement (enfin je crois...je suis encore débutante) être tous rouge a l'intèrieur. Seul un sur les 3 étaient rouge pour moi...ils n'etaient peut etre pas encore suffisamment murs!

Bon allez voila la recette pour deux:

3 Karela
2 oignons
2 tomates
2 c à café de Jeera (cumin)
1 c à café d'haldi
1 c à café de poudre d'ail (ou plus c'est selon les goûts)
1/2 c à café de piment en poudre (la encore vous pouvez en mettre plus si vous le souhaitez)
1 bonne c à café de garam masala
1 c à café de gingembre , 1 c à café de Dhania en poudre
1 yaourt


Il vous faut donc 3 Karela. Les laver puis les couper en rondelles (plus fines que les miennes, elles etaient un peu trop épaisses). Les découper ensuite en plus petits morceaux.

Faire chauffer de l'huile dans une poele et y mettre a cuire à feu doux les oignons decouper en tout petits morceaux. Ajouter aux oignons le Jeera et laisser cuire pendant 5-8 minutes.

Ajouter ensuite les tomates couper en petits morceaux. Ajouter ensuite l' Haldi pour la couleur.

Laisser cuire tranquillement 10 min.



Pendant ce temps faites frire le Karela quelques minutes.

Les incorporez dans la sauce. Ajouter toutes les autres épices (gingembre, ail, coriandre, garam masala et piment) et remuer. Ajouter ensuite le yahourt et laisser cuire 10 min.







ET LE RESULTAT CI-DESSOUS



Je suis quand meme fière de moi même si ca ne m'a pas plus. Mais la réalisation était correcte et le gout ce qu'il devait être!


Bon passons au pain maintenant. Le Ciapati!


La c'est super facile et inratable.


2 tasses ( de la taille d'un mug) de farine

De l'eau ( a vous de voir la consistance que vous voulez, mais cela doit rester assez ferme)

Sel

Un peu d'huile (facultatif)


Mélanger dans un saladier la farine, le sel et l'eau. Petrir jusqu'à l'obtention d'une boule.


Ajouter un peu d'huile si vous le souhaitez.


Laisser ensuite reposer une heure (un peu moins si vous n'avez pas beaucoup de temps) dans un endroit tiède.


Faire des petites boules et les etaler avec un rouleau à patisserie pour en faire une galette.
Mettre dans une poele chaude graissée et faire cuire de chaque côté quelques minutes ( il faut que le pain dore, voire brunisse un peu par endroit).



ET CELA NOUS DONNE .......

Publicité
Commentaires
S
J'adore la cuisine indienne... Il faut avouer que tu n'as pas choisi le plus accessible pour commencer!!! Je n'ai jamais goûté ce joli et étrange légume; sinon, la cuisine indienne me semble une cuisine assez adaptée à la vie quotidienne , en tous cas pour moi, plus que la cuisine chinoise par exemple. Je suis bien curieuse de continuer à suivre tes aventures prometteuses!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité