750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
18 novembre 2007

pasta time!

Nous voila deja samedi soir et pas vraiment d'idee pour le repas! Dans ces cas las, il faut demander a son homme ce qu'il voudrait! La réponse fut un truc italien!

Pas de problème! Je sors ma bible de la cuisine italienne: ITALIE, Saveurs du bout du monde de chez Michel Lafon!
Ce livre est tout simplement magnifique et plus que complet! Je jette donc un coup d'oeil a la partie "Pasta" et je trouve la recette des spaghettis aux fruits de mer! Dans le congélateur, des poulpes et des crevettes! Parfait ca fera l'affaire!

Les ingrédients (recette originale pour 4):

200ml de vin blanc (j'en avais pas, je bois pas une goutte d'alcool! alors j'ai mis du bouillon de légumes)
1 pincée de stigmates de safran
1kg de palourdes ( j'en avais pas :-()
4 petits poulpes (2 pour nous)
200g de calamars en tube
500gr de crevette (pour deux j'en ai mis 8)
6 tomates (3 pour nous)
400 g de spaghetti
4 c a soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail écrasées
8 noix de saint jacques (malheureusement je n'en avais pas)
6 c a soupe de persil haché
quartiers de citron (pas mis)

Laisser infuser le vin blanc avec le safran dans un bol.
Nettoyer les palourdes et les rincer a l'eau froide. Les faire cuire 1 à 2 minutes à feu vif dans une grande casserole couverte avec 185 ml d'eau. Egoutter et gader l'eau de cuisson. Retirer les palourdes de leurs coquilles et réserver.

Nettoyer les poulpes en coupant la tête et retirant l'intèrieur, les yeux et le bec, ( c'etait la premiere fois pour moi...un peu dégueu quand meme mais marrant quand le bec ressort..oui je sais j'ai l'esprit mal tourné) puis rincer.
Etaler les calamars et inciser la chair sans la percer totalement. Les couper en lanières de 2*4 cm.
Décortiquer et ertirer la veine des crevettes (c'est quand meme pratique les surgelées)

Inciser le sommet de chaque tomate, les plonger 20 sec dans l'eau bouillante puis les egoutter et les peler a partir du sommet.
retirer et hacher le coeur. Faire cuire les pates dans une grande casserole d'eau bouillante salée jusqu'a ce qu'elles soient al dente.

Pendant ce temps faire revenir l'ail et la tomate dans une grande poele avec l'huile d'olive. Remiuer 10 à 15 secondes a feu moyen puis verser le vin safrané (pour moi le bouillon safrané) et l'eau de cuisson des palourdes. Saler et laisser mijoter 10 min jusqu'a ce que le liquide ait reduit de moitié.

CIMG4064


Ajouter les calamars, les crevettes, et les poulpes et les faire cuire  jusqu'a ce que les calamars soient opaques.
Ajouter les noix de saint jacques, la chair des palourdes et le persil. Prolonger la cuisson jusqu'a ce que les noix de saint jacques devienntn opaques!

Egoutter les spaghettis et les remettre dans la casserole (avec les deux tiers de sauce et bien remuer.
Servir et verser le reste de sauce et accompagner de citron (ca je ne peux vraiment pas...je deteste le citron)! Et régalez vous!!

C'etait vraiment excellent...C'etait la première fois que je mangeais du poulpe et vraiment c'est pas mauvais!

CIMG4066


CIMG4070

Publicité
Commentaires
T
Ça y est le copier-coller est fait ! je vais me régaler :-)
F
Malheureusement je ne pourrais pas te dire ou j'ai trouvé les assiettes car c'est un cdeau de mes beaux parents! :-(
L
Ou est-ce que tu as trouve tes assiettes? Elles sont vraiment chouette! Pour les pates, la meme chose pour moi mais sans le calamar;-)
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité