750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
19 novembre 2007

Une tite soupe pour mon Poupou malade!

Aprés la brioche du dimanche matin, il fallait faire quelquechose de léger pour le midi (enfin midi est un grand mot...on a mangé a 14h30)!

Comme mon homme a un gros rhume, je me suis dis que c'etait l'occasion de tester une soupe que j'avais vu sur le tres bon blog Chocolate & Zucchini.

Soupe de brocolis à la mimolette

Il faut pour 4 assiettes de soupe:

2 têtes de brocolis

1 oignon, 1 échalotte et une gousse d'ail

1 cube de bouillon de légumes

50g de croute de mimolette vieille (moi je n'en ai pas trouvé en Allemagne alors j'ai pris du gouda, c'etait tres bon aussi mais surement moins parfumé)

Persil plat

Crème fraîche

Huile d'olive

Sel, poivre

Piment d'espelette (facultatif)

Hacher l'oignon, l'échalotte et l'ail.
Les faires revenir dans une grande casserole avec de l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils ramolissent.

Laver le brocolis et le découper. Le mettre dans la casserole avec le bouillon de légumes, la croute de mimolette , les feuilles de persil plat. Saler, poivrer et ajouter si vous le souhaitez une pincée de piment d'Espelette. Ajouter 2 à 3 verres d'eau (il faut que le brocoli soit recouvert à moitié). Attention il vaut mieux mettre pas assez d'eau que trop. Si il n'y a pas assez d'eau, vous pourrez toujours en rajouter à la fin.

CIMG4089

Laisser cuire une vingtaine de minute à petit bouillon.

Après 20 minutes, enlever les croutes de fromage et les feuilles de persil puis mixer. Mettre un filet de creme fraiche et servir tout de suite.

J'ai personellement rajouter du fromage (des tres fines lamelles). Après tout c'est une soupe au brocolis et a la mimolette crotte ;-D!

C'était très bon...tres velouté ( je n'aime pas les soupes trop liquides) et plein de gout! Et en plus ca nous a bien calé!

CIMG4093

Publicité
Commentaires
M
Y a pas à dire il faut que je m'y mette, maais jr n'ai pas tous les ingrédients, il me faudrait des placards en plus, félicitations. Mimi
A
Je n'ai jamais fait de velouté au brocolis, il a l'air délicieux. Je note ta recette, merci !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité