750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
22 novembre 2007

Bollycook 2eme essai: Curry de poisson!

CIMG4175


C'est que ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un tit plat indien moi!!
Je rappelle que le 1er essai s'etait bien passé mais que ca ne m'avait pas du tout mais pas du tout plu. la faute au Karela!

En surfant aujourd'hui j'ai pu découvrir qu' Aurélie de culinaryshow était aussi une amie des recettes indiennes!

Alors je me suis lancée dans un curry de poisson (moins risqué le la derniere recette avec le vilain Karela)! Enfin lancé, c'etait pas trop dur non plus lol!

Alors pour 4 il faut:   


CIMG4163

      

  • 500gr de poisson blanc (ce que vous avez sous la main ou dans le congel)
  • 2 tomates
  • 2 pommes de terre
  • 1 yaourt nature (pas entier pour moi, j'en ai mis les 2/3)
  • 1 petite cc de gingembre moulu
  • 1 petite cc de cumin moulu
  • 1 bonne cc de curcuma
  • 1 petite cc de moutarde
  • 1 bonne cc de paprika doux
  • un peu de piment en poudre
  • sel, huile

Eplucher les pommes de terre et les couper en batonnets et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée . Les batonnets doivent rester relativement fermes.

Pendant ce temps la couper le poisson en gros cubes
CIMG4167

comme ca lol !


Couper les tomates en gros dés.

Dans un wok, faites revenir pendant 5 min a feu dou les épices (gingembre, curcuma, cumin, paprika et piment) et la moutarde.
Ajouter ensuite le yaourt et les tomates et laisser mijoter encore 5 min en remuant.

Ajouter enfin le poisson et les pommes de terres et laisser cuire 5-10 minutes.

CIMG4172

J'ai servi ce curry avec du riz aux 7 céréales...C'etait pas une idée de génie! Il  n'y avait pas énormément de sauce et ce riz la etait relativement sec! Donc je recommande le bon vieux riz basmati avec ce plat!

CIMG4178_copie

Publicité
Commentaires
$
Excellent plat! Poisson et curry, c'est carrément irrésistible, et sain!
E
J'aime déjà le poisson, plus le curry...et je craque très fort sur le riz...alors ta recette..que du bonheur. Merci de ton passage, tu es la bienvenue. En attendant passe une très bonne soirée et à bientôt.
D
Dis tu n'aurais pas une photo de ton raton ? Le fils d'un ami en avait deux, trop mimines. Si, si tu mets sa photo sur ton blog, s'te plait !!!<br /> Ma foi, cette tarte a été appréciée, ça fait super plaisir, d'autant plus que c'était un essai.<br /> Je voulais te dire que dans le petit mot que tu avais fait à Marie, tu disais ne pas avoir beaucoup de visite, inscris-toi vite à blog-appétit, tu vas voir, tout le monde vient te faire un p'tit coucou.<br /> Bisous.<br /> Dominique
A
oui c'est vrai que ce plat mériterait plus de sauce.... mais que c'est bon ce genre de cuisine épicée ;-D
D
Que c'est appétissant, merci pour cette superbe recette.<br /> Bises.<br /> Dominique
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité