750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
25 novembre 2007

Pancakes, crème de salidou et complications!

Comme vous le savez, j'ai tenté hier de faire une crème de salidou! Grande amoureuse de la Bretagne et ayant remarqué que beaucoup de bloggueur/euses l'avaient testés, je me suis dit...pourquoi pas moi ? En plus le lendemain c'etait pancakes au programme...c'etait l'occasion!

Oui MAIS!
Sur le papier tout avait l'air simple...mais j'ai rencontré un tit problème a mi parcours lol!

CIMG4230CIMG4231
CIMG4234CIMG4238

Jusque la tout va bien!
J'ai mis le sucre, le miel et l'eau! Ca a tout doucement bruni! Parfait!
Il faut ensuite incorporer la creme fraiche...Hum hum hum!
Moi et mon ptit cerveau on a pas beaucoup reflechi! J'ai sorti la creme du frigo et l'ai vere sur le caramel! Vous avez deja deviné ou etait la bourde??
Voila ce que ca donne:

CIMG4242

Eeeeeh vouiiii! Creme fraiche froide...caramel tres chaud! Quelle gourdasse lol! Le caramel s'est figé...
J'ai essayé de rattraper le tir avec beaucoup de patience en faisant refondre le caramel...Ca a fonctionné mais je pense que ca a changé un peu ce que devait etre la crème!

Je vous montre le résultat quand meme:

CIMG4244CIMG4250

Malgré mes péripéties, nous l'avons quand meme apprécié ce matin sur les pancakes!! Et elle étaiet bonne ma creme de salidou ;-) Et de toute facon...je reviendrai!!

En parlant de pancakes...
Les pancakes ca me connait...je suis une grande fan et mon homme un grand reclameur de pancakes pour le dimanche! J'avais déjà ma recette...la meme depuis deux ans!< Je dois avouer que quand j'ai une bonne recette, je cherche pas plus loin!
Mais cette fois j'ai tenté celle de La bouche pleine.
Après tout elle qualifie ces pancakes comme les plus parfaits du monde!

Vous trouverez la recette ici.
Ce sont des pancakes a base de Butter milk. Ils étaient très bons c'est vrai mais je les ai trouvé un peu trop mounailles...comprenez trop mou lol! Le gout etait different de ceux que je fais d'ordinaire...mais tres bon tout de meme!

Voila le résultat:


CIMG4260_copy



CIMG4271_copy


Notez sur la droite la présence de la crème de Salidou !! C'etait vraiment bon...et ca change de la confiture ou du Nutella!

Je vous mets ma recette de pancakes. A vous de tester les deux...c'est une simple histoire de gout!

185 gr de farine
2 c a café de levure chimique
2 c a soupe de sucre
2 oeufs
250 ml de lait
30 gr de beurre fondu (pas obligé d'en mettre)
pincée de sel
1 c a café de vanille liquide

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Faire un puit et casser les oeufs.  Mélanger puis ajouter le beurre fondu puis verser le lait petit a petit. Couvrir et laisser reposer 30 min.

Verser dans une poele beurrée ou huilée une petite louche. Laisser cuire entre 1et 2 minutes sur une face (jusqu'a ce qu'il soit doré) puis retourner et laisser cuire un peu moins d'1 minute.

Dans cette recette pas de butter milk! Les pancakes levent bien et sont moins mous!

Bonne soirée a tous et bon courage pour demain!

Publicité
Commentaires
A
mmmmmm tt ça m'a l'air très appétissant!! :p <br /> Merci bcp pour tes comentaires, c'est gentil! :p
O
et le salidouuuuu ! moi aussi, j'ai peur de le rater voilà pourquoi je n'ai pas encore essayé.....<br /> <br /> Merci d'être venue sur mon blog....trop sympatoche !!!
O
Ouh la la la la Frédée !!! des pancakes comme au Canada....c'est trop boooon !!!
M
Tiens encore une que je n'ai pas testée ! Et pourtant, cela a l'air assez facile, et terriblement délicieux. Bises. Marie
M
Une recette que je mets de côté pour fille, elle rentre la semaine prochaine !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité