750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
4 décembre 2007

Tits feuilletés au thon pour tit apero!

Hier soir pas de popotte et pas de post car concert de Marilyn Manson oblige! Eeeeh oui on peut aimer la cuisine et le métal ;-DD!

Pour la venue de ma maman j'avais prevu de faire des gougères et des feuilletés au thon pour l'apéritif. Les gougères sont tombées à l'eau faute de temps, alors j'ai mis tout mon coeur sur les feuilletés ;-)

Rien de bien compliqué mais c'etait vraiment deliceiux et different de ce que javais déjà mangé en apéro!

J'ai utilisé la recette remaniée d' aux becs sucrés salés !

CIMG4491

Recette ultra facile, tres rapide et mega bonne, pourquoi s'en priver?

Je vous la remets:

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée

  • 1 boîte de thon

  • 2 càs d'huile d'olive

  • 2 càs de vinaigre balsamique

  • 1 pincée de thym

  • du parmesan râpé

  • 1 pincée de sumac (épice que l'on peut remplacer par du curry)...ce que j'ai fait ;-)

  • sel, poivre

  • un peu de lait

Il suffit après de mélanger tous les ingrédients sauf le parmesan dans un saladier.
Etaler la pâte feuilletée. Garnisser la sur une moitié, saupoudrer de parmesan rapé et refermer la pâte feuilletée (pour que cela forme un chausson).

La mettre au congélateur 15 minutes (30 normalement, mais si je l'avais laissé 30 min c'etait la fête aux Mr Freeze feuilletés) pour que la pâte soit plus simple a couper.

CIMG4489CIMG4490

Badigeonner la surface avec un pinceau trempé dans du lait. Saupoudrer de parmesan et de curry.

Découper en bâtonnets et enfourner 25 minutes à 180°C.

ET VOILOU, C'EST BON A MANGER!!

CIMG4494

Je voulais aussi vous remercier pour tous vos gentils commentaires sur mon gateau!!! Cela m'a fait enormement plaisir! Il a eu du succès mon gateau! Il faut que je me remette tres vite a la patisserie moi ;-)

Publicité
Commentaires
I
Je note ta recette que je m'empresserai de refaire quand j'aurai du monde !
M
Une recette simple, rapide, mais qui se déguste avec grand plaisir. Et comme a chaque fois, ces feuilletés partent a vitesse grand V.<br /> Bisous, marie
C
Très très bonne idée rapide et qui me semble appétissante. En plus, j'ai du monde dimanche midi et cela sera du plus bel effet je pense. Merci !
O
Super appétissant ! Zut c'est pas encore l'heure de l'apéro et j'ai déjà faim !!!!!!!!
S
Très bonne idée tes p'tits feuilletés pour l'apéro !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité