750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
4 décembre 2007

Curry jaune de fruits de mer !

J'ai demandé a ma mère ce qu'elle souhaitait comme repas et elle m'a répondu plutôt poisson et plutôt exotique! Perfetto! Ni une ni deux je saute sur l'occasion! Ca sera donc THAI THAI THAI (Ca change hein?)!

J'ai opté pour quelquechose de rapide a faire car je ne pouvais pas le preparer a l'avance et surtout j'avais assez transpiré avec le gateau au chocolat lol!
Je voulais tout de même un plat qu'on ne mange pas tous les jours! J'ai donc pensé a des noix de saint jacques! Qui n'aime pas les noix de st jacques?

CIMG4498_copie


Ingrédients:

2 gousses d'ail
1/2 bouquet de basilic
40cl de lait de coco
20 cl de crème de coco
            2 c à soupe de pâte de curry jaune
3 c à soupe de jus de citron vert
500 gr de noix de petoncle (moi j'ai mis des saint jacques car c'etait une occaz' particuliere)
200 ge de petites crevettes roses
1 c à soupe d'huile végétale pour le wok

Si vous n'avez pas de pâte de curry jaune, vous pouvez la remplacer par 1 c à café de curry en poudre + 1 c à café de curcuma en poudre et 1/2 c à café de cumin en poudre.

Recette:

Epluchez les gousses d'ail et hachez-les. Lavez le basilic et détachez les feuilles.

Faites cahuffer l'huile dans le wok. Ajoutez l'ail et faites le revenir 2 minutes. Versez ensuite le lait de coco, la crème de coco, la pate de curry et le jus de citron. Portez à ebullition en mélangeant bien.

Quand le mélange frémit, baissez le feu et ajoutez les pétoncles et les crevettes (j'ai saisit les saint jacques a part et je les ai ensuite ajouté a la sauce en fin de cuisson des crevettes) et faire cuire le tout 6 minutes. A la fin de la cuisson, ajoutez le basilic et servez illico presto. Accompagnez de riz basmati.

C'etait très bon...petit bémol, c'etait un petit peu trop scharf comme on dit ici (relevé)! Ca nous a un peu brulé la bouche (meme si ca ne dure pas longtps). La prochaine fois je mettrai un peu moins de pâte de curry!

CIMG4497_copie

CIMG4501

J'espere que vous n'en avez pas trop marre de voir du thai sur mon blog :-D

Publicité
Commentaires
M
Le problème avec les épices, c'est le dosage ! Moi aussi, cela m'arrive souvent de trop relever : nous on aime, mais mon petit dernier ne supporte pas ! <br /> J'ai bien envie de l'essayer ton ptit curry. Bisous, marie
L
Non, j'adore la cuisine thai. Par contre, cette pate de curry jaune, impossible de la trouver aux USA ou je me trouve! Damned it!
C
J'adore le curry et ta recette me plait beaucoup. J'ai d'ailleurs acheté hier un livre de la collection marabout (tu dois connaitre) sur la cuisine indienne.....
M
tout pour me plaire dans ton plat, je craque pour ta recette
A
J'adore les noix de Saint-Jacques alors ta recette me plaît énormément !<br /> Les photos sont très appétissantes.<br /> Bonne soirée.
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité