750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
5 décembre 2007

Risotto aux courgettes : une première!

CIMG4523


Des mois que mon homme me reclame un risotto...des mois que mon riz rond prend la poussiere dans mon placard...des mois que je me dis au moins une fois par semaine "Bon allez cette fois je fais un risotto, c'est pas si compliqué que ca en plus!"

Eh bah ca y'est je l'ai fait!!! C'etait lee week end dernier! J'ai fait une version plutot light...c'est qu'apres les exces de la veille (cf le gateau au choco) fallait pas trop abuser :-DD! Mais la prochaine fois je tente la version "lourde", avec plein de parmesan er plein de creme (gnignigni!!).

Ingrédients pour 4:

250 gr de riz rond pour risotto
1 oignon
1 échalote
2 gousses d'ail
10 cl de von blanc sec (j'en avais pas alors bah j'en ai pas mis lol)
1l de bouilon de volaille
40 gr de parmesan (jen ai mis moins, j'ai juste mis un peu de parmesan sur le risotto a la fin)
2 tites courgettes
2 tomates
1 c à café de basilic (frais ou pas)
3 cs a soupe de creme fraiche (j'en ai mis 1 de moins et  de l'allégée)
Sel, poivre et une pincée de piment

Laver et tailler en bande les courgettes.
Ebouillanter les tomates, peler les et couper la chair en dés.
Faites fondre la tomate et la courgette dans une poele avec 2 c à soupe d'huile d'olive pendant 3 a 5 minutes a feu doux. Saler, poivrer et reserver.


CIMG4516CIMG4517CIMG4519


Dans une sauteuse faire revenir les oignons emincés dans 2 c a soupe d'huile d'olive. Ajouter ensuite le riz et l'enrober d'huile en mélangeant.

Mouiller avec le vin blanc et laisser reduire. Verser du bouillon de volaille et laisser cuire a feux doux jusqu'a l'absorbtion en remuant tres regulierement. Verser encore du bouillon et laisser reduire et ainsi de suite jusqu'a ce que le riz soit tendre. Saler, poivrer et ajouter les legumes au riz. Mélanger et laisser cuire quelques minutes. Incorporer la creme fraiche et bien mélanger. Ajouter ensuite le parmesan et laisser fondre.
Enfin ajouter le basilic et servir aussitot!

C'etait vraiment bon...peut etre un peu trop "mouillé" mais de gout, cela valait le coup de prendre le temps de le faire! On s'est régalé sans avoir trop mauvaise confiance!

CIMG4525

Publicité
Commentaires
C
j'adoore le risotto, et le tien a l'air hyper apetissant. ton blog regorge de bonnes recettes, ca donne envie. <br /> regale toi bien avec la feve tonka ce week end, c'est vraiment un ingredient magique !<br /> tu peux trouver une recette sur le blog de la turtle http://aturtleinakitchen.blogspot.com/2007/06/la-tuerie-de-mamina-parce-que-la-turtle.html<br /> je l'avais faite avant d'avoir trouvé de la feve tonka, et c'etait deja une recette... exceptionnelle !
K
Moi aussi faudrait que je me lance dans le risotto.J'ai acheté un paquet de riz spécial mais la il prend de la poussiere!!!!
M
Depuis que j'ai testé le risotto, je l'ai décliné de diverses façon, parce qu'à la maison, petits et grands apprécient. De plus, c'est rapide à préparer, pour un plat complet.<br /> Je sens bien que ce ne sera pas le dernier ! A suivre ! Bisous , marie
L
Les photos sont chouettes, j'ai achete du riz rond aussi, me disant que j'allais depasser mon degout pour le risotto en le faisant moi-meme mais je n'ai toujours pas trouve le courage;-)
H
J'adore le risotto! Le tien a l'air succulent!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité