750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
9 décembre 2007

Le 2 en 1 ! Quand la fée veut tout tester: Muffins à la farine de chataîgne, a la fève tonka et au chocolat!

J'attendais le week end impatiemment pour utiliser enfin ce que ma maman m'avait offert la semaine derniere.

C'est chose faite!!

J'ai vu énormément de recettes avec la fève tonka...beaucoup d'associations poires-pommes-feve tonka! Malheureusement mes poires sont passées dans la creme pas bonne!
Lors de mes recherches j'ai trouvé sur Les foodies la recette de Philo ! Je me suis dit quelle aubaine!! De la farine de chataigne ET de la féve tonka! C'est décidé c'est ca que je vais faire ce week end!!

muffinsdenoel3

ON A A-DO-RÉ ! C'est une saveur indescriptible a vrai dire. Mais délicieuse! Un muffin tres automnal pour son gout, moelleux a souhait! C'etait vraiment une explosion de saveurs! Donc pas decus du tout du tout!

Je tiens a remercier tres tres fort mon poupou pour les tites decos de noel qu'il a intégré dans mes photos et surtout pour ma super mega belle banniere de Noel! Mon blog serait vraiment tout triste sans lui!! Merci mon poupou!!

Ingrédients:

50 gr de farine de chataigne
100 gr de farine de blé
1/2 sachet de levure chimique
70 gr de sucre roux
1 pincée de sel
80 gr de chocolat rapé (grossierement ou finement)
1 feve tonka rapée
12,5 cl de lait (j'en ai mis un peu plus)
1 oeuf
40 gr de beurre fondu

CIMG4711

Recette:

Préchauffer le four à 180 degrés
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs.
Dans un autre saladier batter les ingrédients liquides.
Mélanger rapidement les deux préparations.
Verser dans vos moules à muffins et enfourner pour 20 minutes!

Voila c'est tellement facile et tellement bon!!!

muffinsdenoel

muffinsdenoel2

A venir demain les briochettes aux pralines roses! A se damner...
Et voui ce week end c'etait la fête au sucré! J'adore le week end :-D

Publicité
Commentaires
N
J'ai jamais cuisiné la farine de chataîgne,mais ta photo m'y encourage, ça m'a l'air très bon!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
whaou, superbes muffins, je n'ai jamais testé la feve tonka encore, je suis en retard :-) merci d'etre passé sur mon blog!
M
Yes ! J'ai tout ce qu'il faut !
P
Merci pour ton clin d'oeil que je découvre par hasard. Bises
E
Eh bien, sur ma lettre au père Noël, j'ai marqué "fève tonka" ... qu'il se débrouille : je ne veux pas être la dernière nigaude à ne pas l'avoir testée !!!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité