750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
10 décembre 2007

De la gourmandise a l' état pur: Les briochettes aux pralines roses!!

Rien que d'y repenser j'en ai l'eau a la bouche!! C'etait les meilleures brioches que j'ai jamais mangé!!! Un péché de gourmandise...sucré, gras mais qu'est ce que c'etait BOOOOOOOOOOOON!!!

brioche_samere3

C'est la premiere fois que je mangeais de la praline rose et c'est divin cette petite chose! Et alors quand c'est encore tiede et fondue dans la brioche,
  c'est le paradis!

J'ai trouvé cette recette sur Mon petit blog...de gourmandises! Un grand merci à cette bloggueuse! (dsl je ne connais pas ton prénom mais tu as égayé mon week end)

Ingrédients:

250 gr de farine
3 oeufs entiers
30 gr de sucre
12gr de levure fraîche (j'ai mis un sachet et demi de levure briochin seche)
6gr de sel
200 gr de beurre (ca fait mal hein lol)
1 jaune d'oeuf
3 poignées de pralines roses

The recette:

Mélanger en utilisant un batteur muni de crochets dans un plat, la farine, le sucre, le sel, les oeufs entiers et la levure fraiche non delayée. Ajouter ensuite le beurre coupé en morceaux. Quand votre pate est bien homogène, ajouter le jaune d'oeuf. Travailler encore quelques minutes la pâte.

Ajouter ensuite les pralines roses et mélanger a la main (moi j'adoooore tripoter la pate a brioche lol)

Mettre le tout dans un endroit chaud pendant minimum 1h30.

Une fois l'heure et demi ecoulée, découper lsa pate et ma mettre dans les moules a brioche ou les cercles individuels. Laisser ensuite encore reposer un peu la pate dans les moules. Elles va monter encore un peu! Pendant que la pate leve, faites prechauffer le four a 210 degrés.

CIMG4742

Enfourner les brioches pendant 20 minutes a 180 degrés. Déguster les brioches encore tiedes!!
Que vous dire de plus??? Essayez cette recette!!! Et revenez me dire ce que vous en avez pensé!!

brioche_samere_copie

brioche_samere2_copie

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton passage sur mon blog qui me permet de connaître le tiens et de découvrir ta version des briochettes aux pralines roses! J'adore tes articles, bravo
F
C'est super beau et je meurs d'envie de gouter ça comme je meurs pour la praline. Vu ton adoration devant cette petite chose, je t'invite à venir voir ma tartelette à la praline (classée dans les desserts).
O
Yes, yes, yes ! Voilà donc la recette qui tue ! La fameuse brioche aux pralines roses ! J'adore ! Les tiennes sont magnifiques ! Bonne gourmandise petite veinarde ! <br /> Si tu aimes les pralines, as-tu déjà goûté la tarte aux pralines roses (spécialité lyonnaise), une vraie merveille !
A
J'en ai déjà mangé mais de la boulangerie, faites maison elles doivent être bien meilleures !<br /> Bonne soirée.
L
Je n'arrive jamais a rien, moi, avec la levure seche. C'est pour cela que j'ai abandonne de faire des brioches depuis que je ne vis plus en France;-) Elles sont extra tes belles brioches roses!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité