750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
11 décembre 2007

Un couscous a la Frédée! Puristes éloignez vous !

Allez ce soir pas de thai ;-)! Vous avez de la chance car j'avais fait un bon tit plat hier bien thai-indien mais j'ai supprimé les photos de la carte sans le vouloir! Je vous mettrai la recette plus tard surement!

Alors ce soir c'est couscous! Bon je vous le dis tout de suite, il ne me restait que du porc dans le frigo...alors c'etait brochette de porc...ce qui pour un couscous la fout mal :-D

CIMG4776

Il vous faut:

Pour le couscous

1 oignon
2 courgettes
1 aubergine
1 carotte
1 tomate
1 navet
Pois chiches
bouillon de legumes
concentré de tomate
harissa,  j'ai mis du chili en poudre
paprika
sel,poivre


Pour les brochettes

viande de porc, agneau, poulet etc
1 poivron rouge
1 /2 oignon
huile d'olive
herbes de provence
sel et poivre


Faites vos brochettes avec des morceaux de viande, morceaux d'oignon et morceaux de poivron
Preparer une tite marinade avec l'huile d'olive (2 c à soupe) et les herbes de provence. Mettez y les brochettes et laissez mariner tranquillou!

Pendant ce temps couper les légumes en gros morceaux. Emincer l'oignon et le faire cuire dans une poele avec un peu d'huile d'olive.
Pendant qu'ils dorent, preparer la sauce. Faites votre bouillon de legume, puis ajouter le concentré de tomates (3 grosses c à soupe pour moi), les epices, saler et poivrer.
Ajouter cette sauce aux oignons. Ajouter ensuite la tomate, la carotte, la courgettes et enfin l'aubergine et laisser mijoter jusqu'a ce que tous les legumes soient tendre.

Server immédiatement les légumes sur la semoule.

Pour les brochettes c'est tout simple, je les ai fait cuire sur un grill!

Voila mon couscous:

CIMG4786

CIMG4790

Publicité
Commentaires
A
il est legé ton couscous, j'adore et en plus ça change
J
il y a autant de recettes de couscous que de famille qui le fond... alors voilà la tienne ta pierre dans la famille couscous, bravo un peu de modernisme dans la cuisine ancestrale !<br /> Bises
N
Hummmmmmm!!!<br /> J'en veux!<br /> Bises<br /> Nathalie
T
J'adore le couscous !!! Décidemment, j'aime toutes les recettes que tu mets sur ton blog !!! Je dois en faire un aussi, on m'a envoyé via un swap du "Ras el hannout", c'est un mélange d'épices... Je te tiendrai au courant ...<br /> En tout cas, merci pour ta recette, je vais m'en inspirer...<br /> Biz
C
wouhhha mon dieu que ça doit etre bon!!^^
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité