750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
13 décembre 2007

Lasagne della mare!

CIMG4824_copy

Idée à la base du Poupou! Il voulait des lasagnes pour ce soir! J'ai opté pour des lasagnes aux fruits de mer car les vrais lasagnes de la mamma c'est sacré et je ne voulais pas faire une version express!

Encore une tres bonne idee! C'etait vraiment excellent...les fruits de mer et les champignons se marient etonnament bien . L'ensemble etait vraiment fondant et croustillant sur le dessus! On a un peu abusé vu le peu qu'il reste dans le plat mais qu'est ce que c'etait bon!

Pour ces lasagnes il vous faut pour:

La garniture/ sauce

400 gr de fruits de mers ( surgelé dans mon cas)
champignons
1 oignon
2 gousses d'ail
0,4 a 0,5 litre de tomates en morceaux
basilic, sel et poivre
fromage rapé et parmesan

La bechamel

30 cl de lait (ecremé pour moi)
30 gr de beurre
2 grosses c à soupe de farine

Et bien entendu des plaques de lasagnes (ca aide lol)


Faites revenir l'ail et l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite les fruits de mer encore congelés. Laisser cuire à feu vif jusqu'a ce que l'eau des fruits de mer réduise. Ajouter les tomates en morceaux puis les champignons et laisser cuire a feu doux pendant 20 minutes. Ajouter en fin de cuisson le basilic frais coupé.

Pendant que la tambouille à la tomate mijote, préparer votre sauce béchamel.
Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine puis peu a peu le lait froid. Faites chauffer en tournant continuellement jusqu'a la sauce epaissise.

Dans un plat verser un peu de bechamel. Mettre une plaque ou deux de lasagnes puis re de la bechamel, des fruits de mer a la tomate, du fromage rapé. Renouveller l'opération. Lasagne, bechamel, fruits de mer, fromage et ainsi de suite jusqu'a ce que vous n'ayez plus de sauce ou de lasagne lol! Finisser par une plaque de lasagne et saupoudrez généreusement de fromage et de parmesan.

Enfourner pour 30 minutes! Servir rapidement!

CIMG4829_copy_copy

CIMG4834_copy

Je rajoute vite fait un tit mot! C'est encore meilleur réchauffé! Je viens d'en remanger a midi et c'etait encore meilleur qu'hier!

Publicité
Commentaires
S
Vraiment, je le fait presque tout les week-end toute ma famille c'est régaler , je te dit merci pour la recette et chapeau, s'était trop trop trop bon.
S
Franchement, ta recette est super bonne, on ses régaler hier soir, mon mari moi et ma fille, sa change des lasagnes au boeuf. bisous.
M
Je decouvre ton blog avec plaisir et ta lasagne me tente bcp, surtout que là, maintenant je crève de faim grrrrr <br /> Joyeuses fêtes!<br /> Bisous<br /> Marie ;)
N
extra, ta recette est très appétissante :-)<br /> bises<br /> nanou
N
J'adore les lasagnes....tu es dure avec mon estomac là (je n'ai pas encore mangé) !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité