750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
16 décembre 2007

L'après midi Bredele!!

Aujourd'hui c'etait ménage et Bredele! Comme je doute que mon ménage vous interesse je vais vous parler de mes Bredele :-DDD

Les voilaaaaaa les Bredele!! Il était temps !!


Je vous en mets un aujourd'hui et les autres suivront dans la semaine. Je vous
présente donc les MARBRÉS DAMIERS

CIMG4919_copie

Tite fierté quand meme car ils sont exactement comme dans le bouquin. Je les trouve vraiment tout beaux! Et ca c'est grace a mon Poupou! Et voui comme toujours il était responsable du montage!

Voila ma bible:

CIMG4895

Alors pour vous régaler avec ces tits damiers il vous faut:

  • 250 gr de farine
  • 1 c à café de levure chimique
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 1 sachet de suvrcre vanillé
  • 150 gr de beurre
  • 30 gr de cacao (j'en ai mis moins et c'est deja pas mal cacaoté)
  • 1 pincée de sel

Creuser une fontaine dans la farine tamisée avec la levure. Metttre au centre le sucre, le sucre vanillé, le sel et 1 c à soupe d'eau. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Petrir le tout rapidement (a la main c'est plus marrant).

Prélever 1/3 de la pâte obtenue et incorporer le cacao.
Former des rouleaux de 3 à 4 cm de diamètre.

Si vous voulez comme moi des damiers, il faut faire deux petits rouleaux de pâte claire et deux au cacao.
Réserver les au froids pendant 1 à 2 heures.

Superposer deux par deux les rouleaux en alternance.  Couper en rondelles de 3 à 4 mm d'épaisseur. Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire a feu moyen pendant 8 à 10 min.
Ne vous inquiétez pas si apres 8 min ils sont toujours mous, c' est normal, ils sont bien cuits et ils vont durcir en refroidissant!

CIMG4899

Inutile de vous dire que c'est tres bon...il n'y a que des bonnes choses dedans!

La suite au prochain épisode... ;-)

Publicité
Commentaires
M
Mais dis-moi, cela fait une éternité que je ne suis pas passée on dirait ? J'ai du mal a suivre !!!<br /> Très jolis tes damiers.<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année (je pars demain en vacances...) et te dis, à l'année prochaine. Bisous, Marie
M
Comme on dit chez-moi en langage populaires! Vraiment flyés, j'adore.
L
Ils sont trop mimis ! J'adore les bredele et j'ai ce livre aussi dans ma collection, ça confirme nos goûts en commun ;-)
E
Ben ça alors ! J'ai le même livre ... et les mêmes sablés ! Bizarre, non ???<br /> http://latoquedetravers.canalblog.com/archives/2007/12/06/7143605.html
A
Superbes ! La classe !!!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité