750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
17 décembre 2007

C'est parti pour la semaine pas trop gras pas trop sucré: Acte I, le panga et son riz safrané!

Pas de recette de Bredele ce soir! Ca sera pour demain tits gourmands!
Ce soir c'est panga, son riz safrané et sa fondue de poireaux!
J'ai fait ca vite fait vendredi soir!
Pas decue...le poisson etait tres tendre et le riz fondant et goutu!

Attention c'est tres tres simple mais tres tres bon! Le principe est un peu le meme qu'un risotto!

Riz (basmati ou normal)
1 tomate
1 petit oignon
1 cube de bouillon (dans 30 cl d'eau bouillante)
2 dosettes de safran en poudre
basilic, sel et poivre
400 gr de poireaux

Dans une grande poele ou sauteuse, faites revenir l'oignon émincé. Quand il devient transparent, ajouter la tomate découpée en petit morceaux. Faites revenir encore quelques minutes.
Ajouter ensuite le riz basmati et enrober le avec l'huile, l'oignon et la tomate.
Ajouter ensuite le bouillon et le safran et faites mijoter pendant 20-25 minutes, jusqu'a ce que le riz est absorbé tout le bouillon! Il ne faut pas qu'il soit trop fondant non plus car ce n'est pas un risotto! Avant de servir mettre le basilic et mélanger bien.

Pour la fondue de poireaux (qui n'en ai pas vraiment une j'avoue), j'ai juste fait cuire le blanc et un peu de vert et ensuite je les ai fait sauter dans un peu de beurre.

Pour le poisson...tout simple. Je l'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive et l'ai saupoudré d'herbes de provence! Rien de plus rien de moins! C'est comme ca que je l'aime!

rizsafran


Bon appetit !!!!
Demain vous retrouverez mes amis les Bredele !

Publicité
Commentaires
M
Riz simple, peut-être, mais cela a l'air délicieux. De plus, avec le poisson, c'est clair que j'adore ! Bisous, Marie
A
Voilà ce dont j'ai envie en ce moment, du léger avant les fêtes !
H
du léger avant les fêtes, c'est indispensable! et ta recette a l'air délicieuse!!!<br /> Et, pour répondre à ta question: j'adoooooooooore le chocolat blanc, alors j'en ai toujours en réserve!!!!
D
Super ! Ce doit être parfumé à souhait ! Riz et poireaux, c'est léger, un petit poisson léger lui aussi, et le tout bien savoureux ! Ce devait être un régal.<br /> Bisous.<br /> Dominique
L
Bon ben si je te dis que j'adore, j'imagine que tu ne seras pas surprise! Pas sure de savoir traduire "panga" en anglais mais c'est faisable avec un autre poisson!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité