750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
18 décembre 2007

Bredele le retour!!

Aujourd'hui au programme les Fingerle !!


CIMG4876

Bon les bredele c'est pas bien dur a faire...mais celui la c'etait le plus compliqué! Mais bon tout est relatif lol!

Alors pour prendre un peu de poids avant les fêtes il vous faut:

75 gr de beurre
125 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs (2 jaune, 1 blanc)
250 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
100gr de sucre cristallisé (j'ai mis de la cassonade)


Battre le beurre ramolli, le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs en mousse. Incorporer la farine tamisée avec la levure. Ajouter le blanc d'oeuf battu en neige. (La pate etait vraiment dense et s'effritait un peu...on a eu peur qu'elle ne se tienne pas mais en fait tout s'est bien passé).

Faconner des petits rouleaux de la taille d'un doigt. Les rouler dans le sucre cristallisé. Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et les laisser reposer une nuit (je les ai fait reposer 7 heures).

Faites cuire a four moyen pendant 10 min à 150 degrés!

CIMG5037

A ma propre surprise ce sont mes préférés! Ils sont tout moelleux et croquants sur le dessus! Et ils n'ont pas trop un gout de beurre...ce que je reproche un peu d'ordinaire aux sablés! Bref c'etait bon...mon estomac confirme!

CIMG5029

Publicité
Commentaires
M
Fingerle ? Nom complètement inconnu pour moi, mais je pense que nous allons faire connaissance prochainement ! Bisous, Marie
O
Moi aussi, je commence à faire plein de biscuits pour Noël. Les tiens me tentent bien ms ne me dit pas qu'ils st compliqués à réaliser car je vais hésiter! Je suis assez fainéante en ce moment!!!
O
Miam, miam ! Je croquerais bien dedans !
A
Ils ont l'air très bons et finalement pas trop gras, avec un petit café ça me tente beaucoup !
G
ces p'tits là finiront peut être bien sur la table d'un gouter de la semaine prochaine. Miammm !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité