750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
22 décembre 2007

Bredele the last one!

Voila en ce samedi 22 décembre de bonne heure (eh voui elle est deja au boulot la tite fée), je vous mets ma derniere recette de Bredele avant de partir pour quelques jours en France rejoindre ma famille .

JE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET TOUS DE TRES BONNES FETES!!

PLEIN PLEIN DE BONNES CHOSES, PLEIN DE BONHEUR , DE CADEAUX ET DE BON TITS PLATS ;-D

UN GRAND MERCI AUSSI POUR VOTRE GENTILLESSE ET VOS VISITES SUR MON BLOG! JE SUIS VRAIMENT RAVIE QUE MON EXPERIENCE BLOGGOTIQUE SE PASSE SI BIEN!

Les VANILLE KIPFERLE (en allemand dans le texte svp)

vanilleknip

Je vous l'accorde, ils ressemblent plus a des étrons qu'a des croissants de lune mais ils etaient vraiment delicieux...juste un peu gros et difformes lol!!!

125 g de sucre

200 g de beurre

250 g de farine

2 jaunes d’œuf

1 pincée de sel

1 à 2 sachets de sucre vanillé

70 gr de poudre d'amande

sucre glace

Verser la farine dans un saladier. Ajouter le sucre et les 2 jaunes d’œuf. Couper le beurre en petits morceaux, l’ajouter à la préparation avec les amandes en poudre. Mélanger rapidement tous les ingrédients.
Former une boule et laisser reposer pendant environ 1 heure dans un endroit frais (pas au réfrigérateur car la pâte devient trop dure).

Former des petits rouleaux et leur donner la forme d’un croissant .

Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire au four th.7 (210°C) pendant environ 10 minutes. Ils ne doivent pas trop colorer.

Quelques minutes après la sortie du four, les rouler dans un mélange de sucre glace et de sucre vanillé.

vanilleknip2

vanilleknip3

A TRES BIENTÔT!! BISES A TOUT LE MONDE!

Publicité
Commentaires
A
Je viens de manger le dernier de l'assortiment de biscuits de Noël alsaciens confectionnés par ma maman ... Je les adore !
S
J'adore ces petits gâteaux que ce soit la version vanille ou noisette. en tout cas les tiens sont tres beaux.biz
M
Hum !!! ils ont l' aire bon ces sablées, moi aussi j' ai eu un gros rhum pour noel, heureusement j' ai vite guerrie .
N
Bonnes fêtes de fins d'année!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Tu finis l'année par une délicieuse gourmandise!!<br /> je te dis donc à l'année prochaine, bonne fete de fin d'année et mes meilleurs voeux pour 2008
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité