750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
27 décembre 2007

Les cookies de la mort... une douceur d'avant Noel !!

Je vous rassure je n'ai pas fait cette petite merveille apres Noel mais bien avant! Je suis gourmande mais quand meme! La je suis en phase reequilibrage avant de me regoinfrer pour le Nouvel an ;-))!

Les voici les voila les cookies choco lait et pralines roses!!


Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas retenté de faire des cookies apres un essai un peu lamentable! Vous devez connaitre l'ecrasage pathetique du cookies dans le four, ce qui donne a la sortie des galettes de cookies trop secs! :-D


CIMG5085CIMG5086


Cette recette vient de chez Mamina! J'ai troqué les pépites de chocolat blanc pour le chocolat au lait! Je ne regrette pas car sinon ces cookies auraient été vraiment trop sucrés!!
En tout cas un grand merci a Mamina Claude pour cette recette car c'est une tuerie hautement addictive!!

Je vous remets la recette ici:

100 gr de beurre mou 1/2 sel (j'ai mis du beurre normal et de la fleur de sel)
180 gr de farine a levure incorporée
160 gr de sucre blond (la je dois avouer que c'etait trop, la prochaine fois 100gr seraient mieux)
1 oeuf pas trop gros
60 gr de choco lait en pepites ou pistoles
80 gr de brisures de pralines roses


Mélanger rapidement tous les ingredients en poudre avec le beurre et l'oeuf, les pralines roses et les morceaux de chocolat. Reserver au frais pendant 15 minutes puis faconner des boules de la taille d'une noix.
Poser les noix sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les ecrasant avec le pouce. N'oubliez pas de bien les espacer sinon au final vous n'aurez qu'un seul gros cookie ;-)

Enfourner a four chaud pendant 10 minutes pas plus! Les cookies de doivent pas vraiment dorer pour garder tout leur moelleux!
A deguster tiede lorsque les pepites fondent dans la bouche!!


CIMG5079

CIMG5080

A CONSOMMER AVEC MODERATION APRES LES FETES ET SAAAAAAANS JUSTE APRES!!!

Publicité
Commentaires
F
Super tes cookies!!! Je regardais ton blog histoire de baver, ou d'en baver je sais pas avant d'aller dormir quand je tombe sur tes cookies à la praline. C4est vrai que tu es une fan de pralines. Et bien ce week end j'ai testé une recetted e cookies à la praline ajouté à d'autres ingrédients. Viens voir! Biz
A
mamina a vraiment des supers idées, que tu as bien interprété!<br /> tes cookies sont super jolis!<br /> wonderbar comme on dit chez toi hihi
M
Avec une recette pareille, je vais faire des heureux ce week-end !<br /> Mince alors !!! j'en salive déjà !
S
Même en période de fêtes, je croquerais volontiers dans un de tes délicieux cookies !<br /> Bonnes fêtes de fin d'année :o)
M
tes cookies sont aussi jolis que les miens, j'en ai fait ce matin pour ma fille, ma recette est pratiquement identique à la tienne, je mets moins de sucre que sur la recette ! avec des brisures de praline mhum je vais tester ! bises
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité