750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
6 janvier 2008

C'est bon et c'est toujours léger! Detox la suite!

J'essaye de me donner bonne conscience car ma galette des rois est prête a manger pour ce soir et ca c'est pas light du tout du tout! Alors je continue de tambouiller des choses pas trop grasses de temps à autre! Il me restait des rougets aux congel (merci mimi, merci Picard!!) et des courgettes qui me faisaient les yeux doux! J'ai trouvé une recette extra sur l' Internaute cuisine!

Voila le repas d'hier soir:

Lasagnes de courgettes aux rougets et safran

Il vous faut:

8 petits flets de rougets
2 courgettes
2 tomates
1 citron
3-4 c à soupe de chapelure
Parmesan
huile d'olive, sel et poivre

Pour la béchamel au safran:

30 gr de farine
300 ml de lait
15 gr de beurre
1 pincée de safran (ou un peu plus)
sel, poivre

Untitled_2

Préparer votre béchamel:

Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez en pluie la farine, mélangez bien et laissez sécher quelques secondes. Versez ensuite le lait doucement sans cesser de remuer. laissez cuire env. 10 minutes jusqu'a ce que la sauce epaissise. Ajoutez enfin le safran, le sel et le pivre puis réservez.

Lavez les courgettes et coupez les extrémités. Coupez de grande lamelles assez fines dans le sens de la longueur (pas si simple). Faites chauffez un peuz d'huile d'olive dans une poele et faites griller des deux cotés les tranches de courgettes.
Réservez .
Lavez ez coupez les tomates en rondelles.
Dans un bol mélangez la chapelure, le zeste du citron (pas mis je deteste le citron), une pincée de sel et du povre.

Préchauffez votre four a 180 degrés.
Dressez vos lasagnes. Mettre les rondelles de tomates au fond du plat, puis les courgettes grillées, pui les rougets. Finir par des courgettes grillées. Recouvrir de sauce béchamel. Sapoudrez de chapelure et finissez en rapant un peu de parmesan. Faites cuire au four 20-25 minutes.

C'etait vraiment bon MAIS...

La prochaine fois je ne mettrai pas de tomates ou alors grillées. Je pense que je mettrai du poivron grillé de préférence car les tomates ont rendu enormément d'eau! Et ca c'était pas coool!

A part ca, c'est un plat vraiment a essayer car il est savoureux grace aux rougets et au safran! C'est un plat complet et sain!

Publicité
Commentaires
A
J'adoooooooooooooooooore le rouget.........j'en veux une part!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises Angie
A
Elles sont originales tes lasagnes, je serais curieuse d'y goûter !<br /> Bisous.
M
Voilà un plat complet, qui me convient tout a fait ! Tu me connais, et tu sais que poisson et épices, sont a l'honneur sur mon blog ! Avec les pâtes en plus, un régal ! Bisous, marie
M
hum, cela m'a l'air très bon et surtout pour mon regime, que je doit malheureusement recommencer, snif....
N
Ta recette me fait drôlement envie,le rouget j'en raffole et les courgettes ont la cote!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité