750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
8 janvier 2008

Vous prendrez bien un tit hachis parmentier?

C'est le ventre bien remplie de la raclette de ce midi (les fetes sont loin maintenant hein lol) que je vous propose cette petite recette toute simple mais forte en gout. J'ai acheté du chorizo en prévision d'une paella dans les jours a venir mais mon chorizo faisait de l'oeil a mon poupou! Alors on l'a un peu entamé et ca donne:

Hachis parmentier de chorizo et poivrons

CIMG5396

Il vous faut pour cette recette simplissime:

200 gr de chorizo
3 pommes de terre moyennes
fromage rapé de votre choix
lait et beurre
1 poivron rouge
sel, poivre et huile d'olive


Faites cuire les pommes de terre. Une fois cuites, les réduire en purée avec un peu de lait et du beurre. Ajouter le fromage rapé et mélanger. Saler et poivrer. Réserver.

Mixer le chorizo.

Couper le poivron en morceaux de taille moyenne et le faire sauter au grill avec un peu d'huile d'olive.

Pour le montage j'ai utilisé mes cercles a patisserie (jolie a la presentation mais pas pratique quand meme pour mettre sur l'assiette) mais vous pouvez utiliser un plat a gratin.
Il suffit de mettre une couche de chorizo mixé, une couche de poivron et une couche de purée de pommes de terre.
Enfourner a four chaud pendant 20 minutes!

Un bon plat d'hiver fort en gout et complet!

CIMG5401

CIMG5393

Publicité
Commentaires
S
Je note ta recette, relevée mais pas trop... a tester d'urgence!
M
Ta deuxième photo doit bien représenter l'effet en bouche , d'abord de la douceur pour ensuite sentir une chaleur qui vient du fond de la gorge et qui chauuuuffffe ! Bravo pour ce si joli parmentier...!
A
Beau et riche en saveurs ...
C
Très originale comme recette. Très belle présentation également.
L
Volontiers, il est très appétissant et la présentation est vraiment sympa!!!<br /> Pour répondre à ta question concernant mes crêpes non je n'ai pas de crêpière je les fait dans une poêle.<br /> Bisous et bonne journée<br /> Laëti
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité