750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
11 janvier 2008

Brochette de saumon, sa tite sauce wasabi et son riz sésame!

Alors cela faisait longtemps que je vous avais pas proposé une tite recette asiatique hein??

J'en ai fais plein depuis cette recette mais celle ci est mon coup de coeur du mois (oui oki ca fait que 10 jours que le mois de janver a commencer lol). Ca a été un peu tout au pif et ca a donné quelque chose de super bon!!

saumon3

Pour les brochettes et la marinade il vous faut:

2 darnes de saumon coupées en gros cubes
3 c à soupe de sauce soja
1 c à café de sucre (cassonade pour moi)
1 c à soupe d'huile de sésame
1 pincée de gigembre en poudre


Pour la sauce wasabi:

Wasabi en poudre avec un peu d'eau
1 c à soupe de lait de coco (ou un peu plus...a vous de voir le niveau de douceur)
3 c à soupe de creme fraiche (j'ai mis de la liquide light)
1 c à soupe de sauce soja
Maizena (1 petite c à soupe)

saumon

Préparer votre marinade. Faites mariner les cubes de saumon pendant 30 a 60 minutes.

Préparer ensuite votre sauce wasabi.
Mélanger tous les ingrédients cités  au dessus. A vous de tester si la sauce est trop forte ou pas. Rajouter du lait de coco si vous le souhaitez.
Faites chauffer cette sauce a feu moyen pour qu'elle epaissise. Réserver.

Sur un grill bien chaud, saisissez les cubes de saumon avec un peu de la marinade. Il faut que le saumon reste tendre et rose au centre. Les mettre ensuite sur des brochettes!

Vous pouvez servir ces brochettes avec du riz basmati. Moi je l'ai fait sauter avec un peu d'huile de sésame et du Gomasio (mélange sel marin et sesame)!

C'etait tres tres tres bon! Le saumon fondait en bouche! La sauce wasabi etait extra, forte et douce à la fois...le saumon mariné trempé dedans c'etait une tuerie! Je vous conseille vraiment d'essayer!!

saumon2


Publicité
Commentaires
L
Très jolie présentation, ça donne envie !
L
Une belle brochette!
A
J'adore le saumon alors ta recette me tente beaucoup !
W
Hihihi, je reconnaît la vaisselle! Ikéa! Je suis fan!
E
Deux péchés en cuisine..le saumon et le riz..donc je craque..bonne journée à toi ...
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité