750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
13 janvier 2008

Pasta toute simple!

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a peu j'avais fait des lasagnes de courgettes/rougets et béchamel safranée. Il me restait encore beaucoup de béchamel et je ne voulais pas la jeter! Alors le lendemain (un dimanche je pense), en grande flemmarde j'ai préparé des pâtes et je me suis dit que ca serait très bon avec la sauce safran. Et bah c'etait pas faux!! C'etait super bon et très vite fait!

PASTA2

Il vous faut pour cette recette "plus simple tu meurs":

Spaghetti (ou autre pate si vous le voulez)
Des tomates cerises (j'ai mis la barquette de 200 gr mais bon j'adooore les tomates cerises)
Basilic (frais si possible)
Parmesan
ail et 1 oignon
béchamel safranée (que vous trouverez ici) ou sauce safranée


Faites cuires les spaghettis dans une grande casserole d'eau bouillante salée.
Faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'ail et l'oignon émincé.
Quand les oignons sont bien revenus, ajouter les tomates cerises et faites les sauter pendant 5-10 minutes. Ajouter le basilic.
Une fois cuits mélanger les spaghettis aux tomates et ajouter la béchamel safranée. J'ai rallongé un peu la béchamel avec de la creme legere sinon elle etait trop épaisse.
Faites revenir quelques minutes a feu doux.

Servez et saupoudrez de copaux de parmesan et d'un peu de basilic! Mangez tout de suite pendant que c'est encore bien chaud et fondant en bouche!

PASTA1

Publicité
Commentaires
A
Les pâtes, je ne m'en lasse pas je les aime de toutes les façons !
L
Elle est vraiment superbe ton assiette! Oui, oui, les pates aussi;-)
D
Ton plat de pâtes est très apétissant avec toutes ces saveurs. Il me conviendrait très bien pour ce midi.<br /> Bonne journée, Doria
E
Miam, j'adore les pâtes avec les oignons et les tomates cerises quand elles sont bien mûres et juteuses ! Je n'ai pas essayé d'y ajouter du safran, à tester !!<br /> <br /> Bises :)
C
J'aime les pâtes cuisinées de toutes les façons et les plus simples sont souvent les meilleures!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité