750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
14 janvier 2008

Polenta burger!

Ce week end, je suis passée au magasin bio du coin et je me suis fait plaisir! J'ai acheté de la polenta (Poupou refractaire mais plus maintenant lol) et de la viande hachée d'agneau!

J'ai creusé un peu ma tite tête, fait un tour sur Internet et pondu cette petite recette savoureuse et bien nourrisante!

Le polenta burger aux tomates séchées et agneau accompagné de sa tite sauce tomate

polenta

Il va donc vous falloir pour deux burgers:

100 gr de polenta
25 gr de tomates séchées (j'en ai mis 4-5)
parmesan rapé (2 c à soupe)
basilic
huile d'olive

Viande d'agneau hachée (ou boeuf ou dinde si vous voulez)
une gousse d'ail

1 oignon
1 petite boite de tomates en dés
1 branche de thym

Préparer votre sauce tomate. Faites revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons. Quand ils deviennent blonds, ajouter les tomates en dés et la branche de thym. laisser mijoter pendant 20 minutes a feu doux. Réservez une fois prete.


Pendant ce temps commencer a préparer la polenta. Il suffit de mettre la polenta en pluie dans 0,5 d'eau bouillante salée et de mélanger. La cuisson dure 3-4 minutes.
Ajouter ensuite le parmesan rapé, les tomates séchées coupées en tout petits morceaux, le basilic et un peu d'huile d'olive. Mélanger le tout et laisser au chaud!

Préparer votre viande. Faites la revenir dans un peu de beurre et avec l'ail haché. Cela cuit rapidement, pas plus de 5-6 minutes
.

Dresser ensuite votre burger avec des cercles a patisserie. Une couche de polenta, une couche de viande et re une couche de polenta. Enlever votre cercle a patisserie délicatement car la polenta a la sale habitude d'accrocher aux parois lol! Et voilou! Vous pouvez si vous le voulez mettre un peu de copeaux de parmesan rapé sur le dessus. moi il me restait de la viande donc elle a atteri sur le dessus lol! Rajouter de la sauce tomate a coté du burger et régalez vous!!

polenta2


Mon homme avait un mauvais souvenir de la polenta et ne voulait plus en manger! Eh bien le monsieur a trouvé ca tres bon et veut bien que j'en refasse! Coool parce que moi j'adore ca et l'hiver la polenta ca cale bien!!


Publicité
Commentaires
A
En voilà une bonne idée, je prends note merci !
T
Sympa cette recette!! Si en plus ça plait aux chéris....le mien aussi est réfractaire à la Polenta.sauf peut-être si je lui fait cette recette!
C
Original tes photos ! Et ta préparation de la polenta pourrait me faire moi aussi changer d'avis !
N
Cette recette est vraiment chouette ! Je ne suis pas amatrice d'agneau, mais je suis tout de même tentée de gouter car ça a l'air délicieux. Je n'ai d'ailleurs jamais gouté de polenta !! <br /> En tous cas tu me rassures : je ne suis pas la seule à avoir un réfractaire aux "produits originaux"... soyons fortes !!
L
chapeau!!!!<br /> ce doit êttre très bon
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité