750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
16 janvier 2008

Des Naans? Oui mais des cheese naans s'il vous plait ou comment utiliser pour le bien des estomacs la vache qui rit!

J'ai suivi votre conseil! La plupart d'entre vous me proposait de faire des Cheese naans avec ma vache qui rit! Eh bien c'est chose faite! Ma vache qui rit n'est pas encore totalement épuisée mais elle est bien entamée!
Merci pour ce très bon conseil! C'etait trop bon! On a mangé les naans avec une tite salade de tomates, c'etait parfait! Il m'en restait un sans fromage pour mon repas de ce midi et il etait toujours aussi bon!!

naan

J'ai pris la recette de chez Manue !! Et je n'en changerai pas, elle est parfaite!

Il vous faut pour 4 gros naans:

3 CS de beurre fondu
13 CL de lait tiède environ
1 CS d'huile de tournesol
4 CS de yaourt nature
1 CC de sel
300 gr de farine (j'ai mis de la T55)
1 petite cc de levure de boulanger
8 vache qui rit

Mélanger tous les ingrédients ensemble, sauf la vache qui rit hein (a la MAP ou pas). Je les ai mélangé avec un batteur avec crochets. Quand la pate est bien lisse, laisser la gonfler tranquillou dans un endroit chaud! Elle doit plus ou moins doubler de volume.

Une fois bien gonflée, casser la pate pour en faire 4 patons!
Etaler finement chaque morceau de pates en ovale plat...ou quelquechose qui ressemble de loin a un ovale lol!
Disposer 2 vache qui rit sur chaque moitié et rabattre l'ovale!

Avec votre rouleau a patisserie, repasser tout doucement sur le naan afin d'etaler la vache qui rit!
Attention au debordage involontaire de la vache qui rit si vous y aller trop fort!

Vous n'avez plus qu'a les faire cuire! Pour cela faites chauffer une poele sur feu vif sans matière grasse
et y deposer le naan! Cuire 3-4 minutes de chaque coté!

naan2

naan3

C'est un plat super facile et rapide a faire ! Ca fond dans la bouche!
Et le super plus, c'est que vous pouvez mettre d'autres choses que du fromage dedans! C'est selon vos envies du moment et de ce qu'il y a dans le frigo! La prochaine fois je tenterai avec un fromage plus fort! Peut etre du gorgonzola! Si vous n'avez pas encore gouté a ces ptits pains plats, allez y vous ne serez pas décus!!

Publicité
Commentaires
L
c'est un déliiiiice ça ! <br /> je n'ai jamais essayé d'en faire, mais à voir ta recette je vais tenter ca très vite! merci
P
enfin la recette je vais essayer ca des ce soir!!!<br /> plus besoins d'aller en acheter chez l'indien. merci pour l'info
A
Ca y est !! hier soir c'était Cheese naan pour tout le monde !! Pas déçue en effet, tout le monde a aimé...Doudou s'inquiétait : "y'a que ça à manger !!!" il a vite été rassuré...
L
Hum, j'adore j'ai essayé d'en faire un fois mais le résultat n'été pas super tu me donnes envie de m'y remettre !!!!
M
çà fait un moment que j'ai envie d'essayer, ta recette tombe bien !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité