750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
17 janvier 2008

Une tite tarte toute légère, tout légume! Ou comment utiliser son cottage cheese!

Acte II: L'utilisation du cottage cheese! J'ai été agréablement surprise de la texture qu'a donné le cottage cheese a la tarte! Elle était légère et aérée!
Je suis dans ma periode un peu light (ca ne va pas durer pas d'inquietude, je suis faible lol), alors je n'ai mis que des légumes et des produits lights! Et vraiment je ne le regrette pas!

tarte3

Il vous faut:

1 pate brisée (pas maison, désolé)

1 poivron (la couleur de votre choix)
1 oignon
1 courgette de taille moyenne
200 gr de champignons et du persil
1 gousse d'ail
un peu de piment d'espelette
fromage rapé allégé
100 gr de cottage cheese
10 cl de creme legere (7% MG)
3 oeufs
Sel, poivre et huile d'olive


Couper le poivron en petits morceaux, couper la courgette en fines rondelles, hacher l'oignon et l'ail. Faites revenir les légumes dans une c à soupe d'huile d'olive pendant une dizaine de minutes. Saler , poivrer et réserver.
Faites cuire les champignons émincés dans une autre poele avec de l'ail! Ajouter du persil en fin de cuisson. Réserver.
Pendant ce temps faites cuire a blanc votre pate brisée pendant 5 minutes a four bien chaud. Vous pouvez mettre des haricots secs au fond du moule a la tarte. Moi j'ai juste piqué un peu partout la pate, ca a suffit. Sortir la pate et laisser un peu refroidir.

Mélanger les oeufs, le cottage cheese et la creme legere. Ajouter un peu de piment d'espelette, saler et poivrer. Ajouter les légumes et mélanger.
Verser l'appareil sur la pate et saupoudrer de fromage rapé.

Mettre au fond de la tarte de la semoule. Cela permettra que la pate ne soit pas trop détrempée a cause des legumes et enfourner pour 30 bonnes minutes. A vous de voir, si les legumes rendent beaucoup d'eau et si la tarte est suffisamment gratinée.

Accompagné d'une petite salade, c'est un régal! La tarte est encore meilleure le lendemain! L'une des meilleures tartes que j'ai faite et pourtant elle est extrément simple.

tarte2

tarte

Publicité
Commentaires
P
Merci Freddie ça a été notre repas d'hier soir! Il en reste je suis encore en train d'en manger... Il me restait du cheddar alors j'en ai rajouté au dessus avec le fromage râpé... Hmmm ché bon... *scronch*scronch*<br /> Au fait tu l'as trouvée où ta pâte brisée? J'en ai jamais trouvée depuis que je suis à Francfort. Je prend que des pâtes feuilletées...<br /> Je suppose que le piment d'Espelette ne vient pas non plus du Rewe...<br /> Bisous
C
J'utilise régulièrement le cottage cheese, chaud et froid, j'aime beaucoup!
L
Belle idée car je ne sais jamais comment l'utiliser!
S
Une bien belle tarte aux légumes et light en plus ! :o)
L
apétissante!!!<br /> j'en prendrai bien une part!!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité