750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
18 janvier 2008

Pancakes le retour!

C'est vendredi soir et je me suis dis que cette recette pourrait peut etre vous servir pour vos ptits dej gourmands du week end!
Ouiiiii je sais, je vous ai déjà proposé des pancakes il n'y a pas si longtemps mais ceux la ce sont mes préférés! C'est ceux que je fais depuis plus de deux ans (naaan je suis pas mémé dans ma tête lol), ceux que me réclame mon Poupou quasiment tous les week ends!
Allez laissez vous tenter! Ils sont trop booons!

pancake1

Je vous remets la recette ( attaque au bourrage de cranes lol)

185 gr de farine
2 c à soupe de sucre
un demi sachet de levure (ou un peu moins)
2 oeufs
250 ml de lait
30 gr de beurre fondu (facultatif, moi j'en mets la moitié)
1 pincée de sel
1 c à café de vanille liquide


Mélanger la farine, le sucre, la levure  et le sel. Ajouter ensuite les oeufs, le beurre fondu et le lait. Mélanger jusqu'a obtenir une pate lisse. Ajouter la vanille liquide.
Couvrir d'un torchon et laisser reposer 30 minutes!

Dans une poele bien chaude, verser une louche de pate et faire cuire jusqu'a ce que des petites bulles apparaissent sur la pate. A ce moment retourner le pancakes et faites cuire l'autre face. Les pancakjes doivent etre dorés!

A manger encore tiède avec du sirop d'erable, de la bonne confiture ou des fruits rouges! C'est du pur bonheur!

pancake2

Publicité
Commentaires
M
Ce sont vraiment là les "crêpes" de ma mère! Au Québec, on ne parlait jamais de "pancakes" mais bien de "crêpes".
A
Ils sont très beaux tes pancakes, ma fille en fait souvent pour le petit-déjeuner, j'aime beaucoup !
S
nous aussi on adore les pancakes.... on n'a pas tout à fait la même recette, mais on a le même sirop d'érable !
L
humm, il ont l'air bien bon !
T
Tu me réserves un p'tit pancake !!! Un bon petit déjeuner avec des pancake, que demandais de mieux??? Hmmm
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité