750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
25 janvier 2008

Pasta tutta verde!

Apres le roulé tout vert, voila les pates toutes vertes! C'est ma periode verte cette semaine !
C'est un plat surtout tout simple et léger que je vous propose ce matin! Cette semaine a été plutot chargée et je n'ai pas eu le temps de cuisiner des choses bien sophistiquées!

J'ai découvert la semaine dernière dans mon magasin bio préféré il pesto di rucola, en francais dans le texte pesto de roquette! Intriguée, j'en ai acheté un pot et ce tit plat de pâte a été l'occasion d'essayer!

pastaverde2

Au fait ce sont des pâtes à la farine d'épautre, pesto a la roquette et ses tits légumes (verts inutile de le préciser lol) grillés!

Il vous faut pour deux:

180 gr de pâtes

Pesto de roquette (promis la prochaine fois je le fais moi meme)

2 tites courgettes, 1 poivron vert, 1 tit chili vert

Basilic frais (pas mis mais si j'en avais eu...lol)

Un peu d'ail

Parmesan

Ce qui suit va donc etre extrement simple.
Faites cuire vos pates dans une grande casserole d'eau bouillante.
Pendant ce temps couper les courgettes en tranches tres fines et le poivron en lamelles. Couper en tout petits morceaux le piment vert. Hacher l'ail.

Faites griller les légumes et l'ail dans un peu d'huile d'olive.

Quand les pâtes sont cuites, ajouter une bonne cuillere a soupe de pesto de roquette. Bien mélanger a feu doux pour qu'elles s'impregnent bien de la sauce. Ajouter ensuite les légumes grillés.

Servir immédiatement. Ajouter un peu de basilic frais et de parmesan rapé. Voilou c'est prêt!!

Petite note personnelle: Le pesto de roquette est relativement amer! La prochaine fois je crois que je rajouterai des oignons confits dans les pates pour apporter une tite note sucrée!

pastaverde

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas le pesto de roquette ! A essayer !
M
Mmmh c'est le genre de plats de pâtes qui me fait craquer!!! Et le pesto de roquette, c'est une bonne idée!
M
Le pesto c'est bon, mais la seule fois ou je l'ai utilisé c'était pas trè bon, comme d'habitude je n'ai pas su m'en servir. Mimi
P
une belle recette de pâtes "verde" bravo trés trés appétissant !
T
Bonne idée ! Plutôt sympa pâtes et légumes verts . Tu mettras la recette du pesto au roquette!<br /> Biz
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité