750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
27 janvier 2008

Tite soirée dips et tortilla chips!

Ce week end pas envie d'aller devant l'ordi...grosse overdose a cause du boulot alors j'ai un peu délaissé le blogounet! Mais me revoilou!
Je n'ai pas repondu a tous vos gentils commentaires non plus mais promis je rattraperai mon retard dès demain!!


Dimanche dernier, pour le repas du soir, je n'avais pas envie de grande cuisine ou de plat mijoté mais plutot de quelquechose de frais (oui oui meme par ce froid)! Genre pic nic au milieu du salon (j'adore faire ca assis en tailleur par terre lol)! J'avais en tête de faire du guacamole car j'avais deux beaux avocats du marché qui m'attendaient et je me suis dis, pourquoi pas faire plein de tits dips qu'on mangerait avec les tortilla chips qui s'ennuient dans le placard (je laisse l'homme en acheter mais je rale dès qu'il y touche hihihi)!

Et ca donne:

dips

De gauche a droite: Rillettes de courgettes-boursin, guacamole, crème d'aubergine et rillettes crabe-avocat

Rillettes de courgettes et Boursin
(inspirées des rillettes de courgettes a la menthe de Papilles et Pupilles)

1 grosse courgette
ail
boursin ou equivalent (2 c à soupe)
sel, poivre, huile d'olive
quelques goutte de tabasco

dipcoeur

Coupez en deux la courgette sans l'eplucher.
Couper des rondelles epaisses avec la première moitié et faites les cuire a la vapeur pendant 7 a 10 minutes.
Laissez refroidir puis mixer avec le persil (ou la menthe si vous le souhaitez).

Avec l'autre moitié, faites des petits cubes. Faites les revenir quelques minutes avec l'ail dans un peu d'huile d'olive. Les cubes doivent rester croquants.

Ajoutez les tits cubes a la purée de courgettes precedemment obtenue.  Mélangez puis ajoutez le "Boursin". Salez, poivrez et ajoutez quelques gouttes de tabasco. Mélangez de nouveau.
Mettre 1 heure au refrigérateur et servir bien frais.

Guacamole

1 avocat
1 oignon
1 tomate
1 citron
un peu de coriandre
un peu de tabasco ou piment
sel et poivre

dippique

Ecrasez l'avocat.
Hachez l'oignon finement et ajoutez le à la purée d'avocat.
Versez le jus d'un citron (ou un peu moins) et mélangez.
Ajoutez ensuite la coriandre en poudre (une pincée)
Salez, poivrez et rajouter un peu de tabasco ou piment si vous le souhaitez.

A faire au dernier moment meme si il y a du jus de citron, ca risque quand meme de noircir si on attend trop lontps.

Crème d'aubergine et Tahine
De chez Papilles et Pupilles

1 aubergine
1 gousse d'ail
1/4 c à soupe de Tahine
jus de citron
sel et poivre

diptrefle

J'ai suivi la recette a la lettre, alors je vous propose de retrouver la recette ici !

Rillettes de crabe et avocat

150 gr de crabe en miettes
1 avocat
1 grosse c à soupe de fromage blanc
ail, 1/2 oignon

jus de citron
un peu de coriandre en poudre
sel, poivre


dipkaro

Pour la recette, c'est le même principe que le guacamole mais avec du crabe et un peu de fromage blanc en plus. Hachez finement l'ail et l'oignon. Ecraser l'avocat. Ajoutez le jus de citron et la coriandre. Mélangez. Ajoutez ensuite le fromage blanc, l'ail et l'oignon. Salez, poivrez et ajoutez un peu de tabasco ou de piment si vous le souhaitez (j'en ai pas mis)!

dips2

C'etait un post un peu long, j'espere que vous etes restés jusqu'a la fin ;-)

Bon courage pour la reprise du boulot demain!

Ah voui au fait...on s'est régalé! C'est super pour un dimanche soir! Pas de vaiselle et un estomac bien rempli de bonnes choses!

signature

Publicité
Commentaires
A
Super bonne idée, j'aime beaucoup ce genre de petites choses et la présentation est très jolie !
C
et bien, je vois qu'on s'en fait pas ( vous avez bien raison ! ).
L
Ah les apéros !!! ^^ Tes deux premières recettes me tentent beaucoup ;-)
H
c'est super sympa comme apéritif!
S
Merci pour ces belles idées de verrines apéritives gourmandes ! :o)
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité