750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
21 février 2008

Un tit curry vert d'agneau : Ou comment avoir la goutte au nez alors qu'on est pas enrhumé !

La semaine dernière je me suis fait la refelxion que j'avais un peu abandonné mes curry de viande ou de poisson! Pourtant on adore ca a la maison! Alors voila j'y ai remédié! J'avais acheté du bel agneau, c'etait l'occasion! On s'est régalé mais par contre qu'est ce que ca arrache...malgré la double dose de lait de coco!

curryvert

Il vous faut pour bien degager vos bronches:

200 gr de filet ou de gigot d'agneau

1 oignon

1/2 gousse d'ail

1 cm de racine de gingembre

10 gr de pate de curry

30 cl de lait de coco2 pincée de curcuma en poudre

1 c à soupe de sucre en poudre (roux pour moi)

coriandre fraiche

Huile pour wok

curryvert2

Coupez l'agneau en petites lamelles. Epluchez l'oignon et coupez le finement. Epluchrz la demi gousse d'ail et hachez-la. Otez la peau beige du gingembre et rapez-le sur les gros trous d'une rape

Faites chauffer l'huile dans le wok. Puis ajoutezles oignons et l'ail et faites les revenir 2 minutes. Ajoutez l'agneau et faites le sauter 4 minutes en mélangeant bien. Retirez du wok et essuyez celui-ci avec du papier absorbant.

Faites ensuite chauffer dans le wok, la pate de curry quelques instants pour qu'elle degage tous ses aromes. Puis ajoutez le lait de coco, le curcuma, le gingembre et le sucre. Laissez frémir 5 minutes en remuant. Remettez l'agneau aux oignons dans le wok et réchauffez le tout quelques instants. Servez immediatement parsemé de coriande ciselé et d'un peu de noix de coco!

curryvert3

Voilou! C'est tout simple et je vous promets sur la tete de ma mere que ca rechauffe son homme lol!

Niveau presentation c'est pas super non plus mais niveau saveur c'est tip top!

Publicité
Commentaires
C
J'adore, mais n'utilise pas la pâte de curry. Je préfère la poudre et préparer le reste moi-même.
J
...... et avec le chinois une portion de curry s'il vous plait mademoiselle !!! (je suis trés fan des plats épicés) joe
E
Humm, j'adore les curry !
M
Si cela arrache, il faudra le faire quand ta Mère viendra, elle aura le crane qui décollera. Mais c'est sympa.
V
ça devrait donc être vendu en pharmacie :-)
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité