750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
22 février 2008

MOn risotto sucré pour Eglantine...rose bien entendu!!

Voila ma tite participation a la 5eme èdition "Quand le salé devient sucré", organisée cette fois ci par Eglantine.

logosucresale5_1_

C'est le 1ere jeu culinaire auquel je participe et ce n'est surement pas le dernier! C'etait vraiment une super idée ce tit risotto sucré! On s'est bien régalé!

RISOTTO VANILLÉ TOUT ROSE FRAMBOISE-BANANE

risottosucre2

Il vous faut pour ce tit bonheur sucré:

100 gr de riz a risotto

40 cl de lait demi écrémé

10 cl de creme liquide

1 gousse de vanille

Quelques gouttes de colorant Carmin (facultatif)

2 c à soupe de sirop de framboise

(le mien vient des USA c'est du sirop d'erable a la framboise)

Une quinzaine de framboises (+ 3-4 pour la presentation)

1 banane

Noix de coco rapée

risottosucre

Pour la préparation, c'est tout comme un risotto salé!

Dans une casserole, faites chauffer a feu doux, le lait avec la creme, la gousse de vanille et le sirop de framboise et quelques gouttes de colorant. Quand le lait est bien chaud, retirez le du feu.

Dans une autre casserole, faites fondre un peu de beurre a feu dou. Y mettre le riz et bien l'enrober. Versez ensuite une louche de lait vanillé dessus et mélangez jusqu'a ce que le riz ait absorbé le liquide. Versez alors une autre louche de lait et ainsi de suite jusqu'a ce que vous n'ayez plus de liquide!

Quand le riz est deja tendre, ajoutez les framboises pas totalement dégelées et mélangez tout doucement. Cela va donner une jolie couleur rose au risotto. Les miennes se sont désagrégées dans le risotto, ce qui n'est pas bine grave, le gout était bien la! Ajoutez ensuite la banane coupée en tit morceau et mélangez pendant 2-3 minutes afin qu'elle fonde dans le risotto.

Servez illico presto. Saupoudrez de noix de coco et régalez vous!

On a adoré l'onctuosité de ce risotto, le tit coté acide avec les framboises et le croquant de la noix de coco rapé!

risottosucre3

Publicité
Commentaires
M
il est tout mimi ce risotto , j'oserai pas y toucher tellement il est beau , mais comme je suis très gourmande , il ne fera pas long feu ;-)surtout sachant les bonnes choses qui le composent
S
testé et approuvé! La prochaine fois je le fais à la fraise!! mmmmmm...
E
j'ai énormément de retard, voila seulement maintenant que je trouve un peu de temps pour me balader sur les blogs (pas sérieux pour une organisatrice, hein !). Un grand bravo, pour une première participation c'est une réussite et merci d'avoir choisi comme premier jeu celui-ci !
S
ça a l'air super bon! Tout rose c'est très appétissant!!
T
C'est girly, ya des fruits pour se donner bonne conscience eh eh eh J'adopte!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité