750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
24 février 2008

Le chinois de la tite fée...tout rose!!

C'est week end!!! Et le week end c'est vienoisseries!!! Comme demandé par mon homme le week end dernier, j'ai refait un chinois! Mais pas tout a fait traditionnel...non non non! Vous connaissez mon amour pour les pralines roses?? Eh bah voila, il a  fallu que j'en mette dedans!

The chinois praliné aux pralines roses!

chinoisrose3

Pour la recette de base du chinois c'est toujours ici ! Sauf que cette fois, à la place de la levure sèche, j'ai mis de la levure fraîche diluée dans un peu d'eau tiède! La pâte a beaucoup plus gonflée que la dernière fois, c'était parfait!

En grande gourmande j'ai rajouté une grosse cuillère à soupe de praliné fondant dans la crème patissiere! Ca ne gache rien, croyez moi ;-) Evidemment il ne faut pas trop compter les calories!

Voila une tite vue de l'interieur du dit chinois! Attention cela pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes  gourmandes ;-)


chinoisrose

chinoisrose2

Niveau gourmandise on a pas fait mieux pour moi! C'est moelleux, ca fond dans la bouche, c'est tout aéré et surtout c'est roooooose lol!


J'en profite pour vous presenter nos 2 nouveaux compagnons depuis hier:

Pop et Itt, 2 tits cochons d'inde bien poilus je vous l'accorde!

perualpi3

Bonne fin de week end a tout le monde!

Publicité
Commentaires
K
Je ne connaissais pas cette association...superbe et ça donne envie d'en manger de suite!!
M
J'ai eu le même que ton tout noir, et je l'ai gardé 8 ans... Son départ à été très dur,il s'appelait "chiffon" !<br /> Bravo pour toutes tes recettes... C'est un régal à chaque page !
F
Evidemment la praline...Te serais-tu fait plaisir? Et t'as bien raison. Ca me tente drôlement ce chinois!!!!
T
Depuis que je vois défiler les chinois sur la blogosphère, ça donne vraiment envie. Mais alors là! Le tien est aux pralines!!! (et à la pâte pralinée, on hallucine!) 10/10 sur l'échelle de gourmandise! Rhhoooooooo!!!
C
ahhhh j'ai failli oublier :<br /> il était une fois...<br /> mais tu dors déjà !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité