750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
25 février 2008

Un tit panier grec de legumes...so girly

Dans ma bibliotheque culinaire, j'ai un tit bouquin tout rose qui s'appelle Recettes de filles des editions Marabout chef! Dedans pas de grande cuisine, mais plein de tites recettes sympa pour filles pressées!

J'ai flashé sur une recette de tartelette de legumes a la grecque! Sauf que y'a eu un tit hic...je n'avais pas de pate brisée et pas l'envie de la faire moi meme lol! Alors je l'ai remplacé par des feuilles de brick!
Et hop voila un tit panier tout leger et craquant pour le repas du soir!!


paniergrec2

Il vous faut pour vous faire plaisir sans mauvaise conscience:

1/2 aubergine coupée en cubes
gros sel
1 c a soupe d'huile d'olive
1 oignon rouge émincé tres finement
1/2 gousse d'ail
1 courgettes coupée en tranches fines
Pesto rouge (j'ai mis du pesto all'arrabiata pour relever un pe plus)
60 gr de feta emiettée
12 tomates cerises coupées en deux
1 c à soupe de basilic ciselé
Un peu de beurre fondu
8 feuilles de bricks

paniergrec

Mettez les morceaux d'aubergine dans une passoire saupoudrez de gros sel et öaissez dégorger 15 minutes au dessus d'une assiette.Rincez abondamment puis égouttez bien. Finissez de faire sécherles morceaux sur du papier absorbant.

Faites chauffer l'huile d'olive dansune grande poele puis faites revenir les oignons émincés en remuant. Quand il est bien doré, ajoutez les morceaux d'aubergine et les courgettes. Laissez cuire jusqu'a ce que les legumes soient tendres.

Beurrez des moules a muffins et disposer deux feuilles de brick dans chaque empreintes. Mettre un peu de pesto all'arrabiata au fond. Remplissez ensuite les tits paniers avec les légumes, les tomates cerises coupées en deux, le basilic et la féta.

Enfournez a four chaud pendant une tite vingtaine de minutes. Verifiez bien la cuisson regulierement, les feuilles de brick doivent dorer pas brunir!!

paniergrec3

Mon Poupou et moi on a adoré! C'etait vraiment delicieux...tout plein de saveurs avec les legumes et la feta! Un avant gout de l'été!!

Publicité
Commentaires
F
tres tres belle et bonne recette, mais qu'elle est la taille des moules et la temperature du four merci
S
wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww, super idee bravooooo
T
Très original tes petites tartelettes de légumes !
C
très joli !!!!!!!!!!! waouwww!!
O
waouuu superbe! a tester
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité