750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
26 février 2008

100 eme post, 10 000 visiteurs et une tite tarte meringuée a la rhubarbe pour feter ca!!

Ca y'est aujourd'hui c'est mon 100eme post!! Waooouh c'est passé super vite! J'en reviens pas de toute la popotte que j'ai faite depuis 3 mois et demi! Hier j'ai dépassé la barre des 10 000 visiteurs...c'est vraiment super!!

Je n'en reviens pas non plus de toutes les visites que vous me rendez chaque jour, de tous vos gentils mots ,commentaires, tags et awards! Bon ca va faire tres bateau ce que je vais dire...mais vraiment je ne m'attendais pas a ce que mon blog marche si bien en si peu de temps! J'en suis vraiment très touchée et mon envie de cuisiner et de m'ameliorer ne fait que croitre...

Donc tout va bien = D

Aujourd'hui c'est une tite tartouille à la rhubarbe!

Recette tirée du mini livre Tartes et tartelettes

tarterhubarbe3

Bon OK ca fait pas vraiment comme sur le bouquin...il faut dire que ma meringue est franchement caca! A votre avis combien de tentatives pour les blancs en neige?? 3 tentatives!!! Et tout ca pour quoi?? Des blancs en neige au final pas montés en neige!! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé...ils voulaient pas montés les bougres et a la fin j'en ai eu marre! Donc voila lol!

Pour la pâte sablée il vous faut:

250 gr de farine

150 gr de beurre mou en morceaux

1 oeuf

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

une bonne pincée de sel

Pour la garniture a la rhubarbe:

500 gr de rhubarbe (surgelée pour moi)

200 gr de sucre (oui je sais ca en fait lol)

1 oeuf

1 c à café de cannelle

Un tit peu de creme liquide (ca c'est moi qui l'ai rajouté vous n'etes pas obligés)

Pour la meringue:

3 blanc en neige

1 c à soupe de sucre glace

un peu de sel

tarterhubarbe

Pour la pate sablée, rien de plus simple.

Mélanger la farine, le sucre, le sel, l'oeuf et le beurre mou. Petrissez du bout des doigts jusqu'a obtenir une jolie boule bien homogene.

Ensuite enveloppez la dans du film alimentaire et mettez la au froid pendant 2 heures!

Apres ces deux heures, étalez la pâte dans votre moule a tarte. Recouvrir de papier sulfurisé. Mettre dessus des haricots sec pour faire poids sur la pâte et faites cuire 10 minutes a four chaud. Sortez la pâte et réservez.

Pour la rhubarbe, faites la cuire pendant 20 minutes a feu doux avec 2-3 c à soupe d'eau. Elle va compoter sur la fin de cuisson.

Ajoutez ensuite le sucre, la cannelle, l'oeuf et la creme (2 c à soupe).

Etalez ce mélange sur la pate a tarte et enfournez pour 20-25 minutes.

Pour la meringue, montez en neige ferme 3 blancs d'oeufs avec le sucre et le sel...si vous y arrivez lol!

Quand la tarte est cuite, laissez la un peu refroidir 10 minutes.

Mettre les blancs en neige dans une poche a douille et former des tits tourbillons (je sais pas vraiment comment appeler ca en fait) sur la tarte. Enfournez de nouveau sous le grill pendant 5-6 minutes pour que la meringue prenne et dore-brunisse.

A déguster tiede...avec une tite boule de glace vanille pouquoi pas!

Hormis la meringue ( ratée mais pas mauvaise du tout ), cette tite tarte etait vraiment parfaite! La pâte sablée un regal, la rhubarbe a la cannelle une tite douceur en bouche! Vous pouvez mettre un peu moins de sucre si vous le souhaitez avec la rhubarbe...mais attention au coté acide!

tarterhubarbe2

100 eme post terminé! Je vous donne RDV pour les 100 prochains et je vous remercie encore tres tres fort pour votre fidélité et votre gentillesse!

Gros bisous a tout le monde!!

Publicité
Commentaires
T
oh, ma moitié et moi on adore ça aussi !
L
j'ai loupé ton 100ème post pour obligation professionnel. longue vie à ton blog.<br /> bises
F
Mais non elle a l'air très bien ta meringue!! Et la rhubarbe, j'adore!!<br /> Tu as changé ta bannière? J'aime beaucoup celle-ci.
V
Félicitations!!!!<br /> 100 billets et 10 000 visiteurs... tu aimes les comptes ronds ;-)))<br /> Cette recette de tartelette est effectivement bien tentante et c'est vrai qu'on se demande parfois comment ils obtiennent de telles photos...<br /> Pour moi aussi parfois, le résultat est loin d'égaler la photo du magazine... Mais bon! C'est la faute aux blancs d'oeufs!!!<br /> Bises
T
Belle tarte pour un 100e post! On attend encore plus de recettes et de ce ton que tu emploies sur ton blog! Tchuss!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité