750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
29 février 2008

Dans la série ca arrache toujours, mes pâtes au piment et son tit poulet au paprika!

Un bon tit plat de pâtes pour mon 101eme billet, ca me semble bien ;) !

Bon le hic c'est que je ne me souviens du nom de ces pates tres partiulieres de part leur forme, leur texture et leur gout et que je ne me souviens plus vraiment de la tambouille que j'en avais faite mdr!! Trop bien la fée!! Bon je peux quand meme vous dire que ce sont des pâtes avec du piment d'espelette intégré a la farine de blé! Vraiment original je dois dire! De forme cela ressemble a des späetzle en plus long...Niveau texture j'ai été un peu surprise de part le fondant...pour des pâtes c'est pas commun...c'est plutot al dente! Cependant c'etait pas desagreable en bouche! Bon niveau arrachage par contre la...il faut aimer manger épicé lol!!

pateskipik

Je vais essayer de vous dire ce qu'il vous faut pour faire un plat de ce genre:

2 escalopes de poulet

1 c à soupe de paprika

huile d'olive

Pour les pâtes

160 gr de pates qui piquent (j'editerai ca quand je serai a la maison lol)

2 belles tomates

6 champignons de Paris

1 petit oignon

1 gousse d'ail

10 cl de creme fraiche ( allégée pour moi)

1 c à café de Maizena

jus de citron

2 c à café de bouillon de volaille

persil et basilic frais

pateskipik2

Pour la preparation du poulet c'est simplissime! Vous n'avez qu'a couper les ecalopes afin d' obtenir des tites aiguilettes. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poele ou une casserole. Y mettre les aiguillettes. Salez, poivrez ez saupoudrez de paprila et laisser cuire tranquillou pendant 5 bonnes minutes a feu moeyen. Retournez les et saupoudrez l'autre face de paprika et laissez cuire de nouveau 5 minutes. Reservez.

Pendant ce temps, faites cuire les pates dans une grande casserole d'eau bouillante salée.

Pour la sauce: Faites sauter avec de l'huile d'olive les tomates( en petits morceaux), l'ail et l'oignon emincés. Faites fondre le tout pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite les champignons emincés.

Dans un bol mélangez la creme, la maizena, le bouillon, le jus de citron, le persil et le basilic et ajoutez  au melange, oignons-ail-tomates-champignons et laissez epaissir sur feu dou. Quand la sauce est  a votre gout, ajoutez les pâtes et enrobez les bien. Rajoutez le poulet au paprika et laissez sur feu dou en mélangeant pendant 3-4 minutes.

Servez illico presto avec un peu de parmesan rapé dessus!

pateskipik3

J'en profite aussi pour repondre a toutes vos invitations a participer au jeux des associations de saveurs! Désolé les filles de ne pas vous citer...c'est que vous avez été nombreuses a me proposer ce jeu mais je vous remercie d'avoir pensé à moi ;-)

Il faut deja que je vous previenne, je suis du genre a "aimer les aliments pour les aliments!" C'est a dire, par exemple, que j'aime la tomate pour la tomate...j'aime en manger comme ca, sans sel, sans sauce, sans rien quoi lol! Je suis comme ca pour beaucoup de choses. Je trouve que la plupart du temps le gout des aliments est altéré! Je suis un peu chiante! Et encore maintenant j'accepte de manger des plats en sauce...avant c'etait meme pas la peine lol!

Bref voila mes associations:

Banane - kiwi

champignons - persil

Chocolat - caramel

framboise - vanille

chocolat - noisettes / noix

Poire - feve tonka

Toutes céréales confondues - lait

Tomate (cuite) - basilic

Parmesan - jambon de parme

Je seche pour la 10 eme désolé!

Pas mal de monde a déjà été tagué ces derniers temps, donc je ne passerai le relais a personne en particulier! Si ca vous dit n'hesitez pas a participer a ce jeu, c'est interessant!

BON WEEK END LES GENS !!!

Publicité
Commentaires
T
Celle-là me tente bien aussi ;-)
M
Comme tu le sais, j'aime beaucoup la cuisine épicée voire relevée... mais je ne connais pas ces pates avec le piment incorporé ?<br /> Bises, Marie
A
Un petit plat de pâtes très appétissant ...<br /> Félicitations pour ta 100ème recette et tes 10000 visiteurs !
N
Ca te semble bien et je dirais que c'est très bien. J'ai lu "mon 101ème anniversaire" hihihi!!! tu fais bien jeune :) j'ai les lunettes sur le nez pourtant.
K
J'aime aussi quand ça arrache! Donc, je prends!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité