750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
2 mars 2008

Le cake de ma mer...du raffiné dans du simple!

Je fais régulièrement des cakes a la maison! C'est super pratique et facile a faire il faut bien l'avouer!
Ca me fait mon repas du lendemain généralement donc c'est vraiment tip top les cakes! Je ne vous en ai encore jamais posté car bon ce n'est pas toujours très interessant un cake salé, surtout que mon préféré est le très connu tomate-mozza-basilic donc vous connaissez deja bien!
Mais la je me suis dit que ce cake j'allais vous en faire profiter car on s'est vraiment régalé, plus encore que pour mon cake préféré, c'est pour dire hein lol!

Un tit cake crevettes et saint jacques au curry

cakestjacques2

Il vous faut:

150 gr de farine
3 oeufs
15 cl de lait (écrémé pour moi)
8 cl d'huile d'olive
1 sachet de levure chinique
15 petite noix de petoncles
15 crevettes
2 c à café de curry
persil plat frais
gruyère rapé (2 poignées ou plus si vous etes tres gourmands)
graines de sésame
sel, poivre


cakestjacques

Saisissez les crevettes et les noix de saint jacques dans une poele beurrée bien chaude pendant 2 minutes en remuant. Hors du feu, saupoudrez de curry et mélangez délicatement. Réservez.

Mélanger les ingrédients secs ( farine, levure et sel). Y incorporez les oeufs, le lait tiède, l'huile d'olive ,le gruyère rapé et le persil plat haché. Mélangez afin d'obtenir une pâte bien homogène.

Coupez les crevettes en morceaux et les noix de petoncles en deux, puis les ajoutez delicatement a la pâte.

Chemisez un moule a cake avec du papier sulfurisé et mettre votre pâte dedans. Saupoudrez le cake de sesame et enfournez a four chaud (mais pas trop) pour 30 minutes.

Voila c'est aussi simple que ca! Nous l'avons mangé avec une tite salade de tomates toute simple! Le gout de la noix de petoncles au curry est bien présent, c'etait tres bon! A deguster de préférence tiède! Frois il etait aussi tres bon!

cakestjacques3

Publicité
Commentaires
P
Huuuuummmmmm, moi qui adore les cakes (tu as surement déjà du le constater), celui-ci me plait beaucoup!!!
C
Je recherche une recette de cake salé à faire au micro-ondes et je pense que celui-ci fera très bien l'affaire. On verra bien...<br /> Bravo pour ton blog<br /> Caroline
T
Je n'ai encore jamais décliné les cakes avec des crustacés, d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi !<br /> Bonne idée merci :-)
C
Et bien moi je craque pour lapetite touche sésame .... bien pensé ce cake. Eten passant je viens de découvrir ton blog avec toutes ces petiyes recettes appétissantes ... je reviendrai hinhinhinnnnn !
T
Ce cake me fait de l'oeil, direction les recettes à faire...J'en fait un mais pas au curry, le tien à vraiment l'air délicieux et les photos trés belles!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité