750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
14 mars 2008

Un tit dessert allemand parce que tout de même : Les Nussecke !

Dans la boîte ou je travaille (allez un peu de pub ca fait pas de mal : allez jeter un coup d'oeil sur www.dress-for-less.com!), il est de tradition pour son anniversaire d'amener des gateaux, de préférence fait de ses blanches mains, pour tout le monde! Il y a encore 1 an, nous n'etions qu'une quarantaine de personnes, vla tit pas que cette année on est pres de 70!! Ca en fait des estomacs allemands a nourrir (pas les memes que les notres, plus gros...beaucoup plus gros je vous jure...il faut voir les portions dans les restau ici)!

La veille de mon anniversaire donc, j'ai passé mon aprem en cuisine a suer pour pouvoir regaler mes collegues!

J'ai donc préparé deux fournées de chocolate chips cookies, un fondant au chocolat (plusieurs orgasmes papilliques dans la boite ce jour la...ils ont decouvert ce qu'etait un fondant, et ce qu'on appelle du bon chocolat Valrhona!!), et des Nussecke!

Les Nussecke qu'est ce que c'est ?Ce sont des viennoiseries en forme de triangle composés d'une pâte sablée. de confiture d'abricot (facultatif) et d'un mélange d'amande-noisettes concassées et en poudre / beurre! Autant vous dire tout de suite que ce n'est pas le dessert le plus léger du monde mais meme moi qui ne suis pas fan des desserts allemand, je ne dis jamais non a un Nussecke!

Vous arrivez a visualiser la chose?? Non?

Une photo parlera mieux d'elle même lol!

nussecke2

Il vous faut pour une vingtaine de Nussecke:

Pour la pâte:

300 gr de farine

1 bonne c à café de levure chinique

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

130 gr de beurre mou

Pour la garniture noisette-amande

150 gr de sucre

7 c à soupe de confiture d'abricot (je n'en ai pas mis)

200 gr de beurre

3 c à soupe d'eau

2 sachet de sucre vanillé

100 gr de noisettes concassées

100 gr de noisettes en poudre

200 gr d'amande en poudre

nussecke

La suite est tres simple.

Preparez votre pate sablée. Pour cela mélangez les ingrédients ensemble jusqu'a l'obtention d'une belle boule bien homogene. La mettre ensuite 30 minute au frigo recouvert d'un film alimentaire.

Pour la garniture. Mettre le beurre, le sucre, l'eau dans une casserole et laissez fondre tranquillou. Ajoutez ensuite les noisettes et les amandes.. Mélangez et laissez sur le feu quelques minutes.

Sortez votre pate du frigo et etalez la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. La pâte de doit pas etre étalée trop finement. Tartinez la ensuite de confiture. Puis versez la preparation aux noisettes et amandes dessus et la répartir sur la pate. Enfournez a four chaud pendant 40 minutes. Un peu moins si la pâte est deja bien montée et que la preparation est deja bien brune.

Une fois refroidie, vous ouvez alors decoupez votre preparation en forme de triangle.

Normalement ces Nussecke doivent etre trempés dans un glacage chocolat coté pâte mais j'ai eu la flemme lol! Mais c'est sur qu'avec le glacage c'est encore meilleur!

nussecke3

Une tite gourmandise a manger avec modération bien sur si vous faites attention a votre ligne mais cela vaut le coup d'y gouter au moins une fois! Et en plus c'est vraiment typique allemand! Ca vous fera voyager un peu ;-)

A suivre les cookies...pas mal non plus!

Bon week end !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour ceci est très bon
R
viv le paté et la bière
C
Bonjour,<br /> je viens de lire votre commentaire. Merci.<br /> Personnellement j'aime les blogs avec de bonnes recettes bien sûr, mais de belles photos me feront revenir et visiter, et vos photos sont superbes.<br /> Comme vous habitez en Allemagne vous connaissez certainement "das Perfekte dinner". J'y suis accro, je trouve ça très intéressant et assez marrant. Rien à voir avec la pâle copie de M6, ou la plupart des candidats manquent de générosité, ont l'air mesquins et prêt à tout pour gagner. Bonjour l'ambiance!<br /> Bref, revenons à nos moutons. Auriez-vous des restos à me conseiller en Alsace ou dans le sud de l'Allemagne? Il y a peut-être de bonnes adresses près de chez moi à découvrir. Ce serait dommage de passer à côté...<br /> Merci.<br /> Caroline
I
Ouais ! J'aime bien découvrir des recettes d'autres pays (bon je vais peut-être attendre l'hiver prochain pour tester hein ?)
A
Noisettes amande...........mon dieu je craques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité