750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
20 mars 2008

Deux tits accompagnements indiens pour le prix d'un!

Deux petites recettes indiennes qui viennent du livre tout rose Bollyfood avant de partir en vacances en France pour une semaine histoire de recharger mes batteries, mes placards et mon congel' lol!

Petit pois au panir

Il vous faut :

250 gr de petit pois ecossés

1 oignon

1/2 c á café de gingembre frais rapé, de piment et de cumin

100 gr de panir ou feta (a Francfort je n'ai pas trouvé de panir lol)

100 gr de tomates pelées et concassées

1 c à soupe de ghee ou d'huile

sel

bolli

Pelez et emincez finement l'oignon. faites le fondre dans une sauteuse avec le ghee ou l'huile.

Incorporez les épices er laissez cuire 2 minutes.

Ajoutez les petits pois et les tomates. Assaisonnez et versez 10 cl d'eau, couvrez et laissez mijoter 10 minutes.

Coupez le panir ou la féta en cubes. Ajoutez-le a la preparation et continuez la cuisson 1 à 2 minutes.

C'est simple comme bonjour, léger et ca sent bon l'Inde!

Riz au noix de cajou

Il vous faut:

200 gr de riz basmati

1 oignon

1/2 c à café de cumin, cannelle et de caradamome moulue

1 c à café de curcuma

1 c à soupe de jus de citron

1 c à soupe de coriandre fraiche ciselée

80 gr de noix de cajou

1 c à soupe de ghee ou d'huile

sel

bolli2

Rincez le riz dans une passoire et egouttez-le. pelez et emincez finement l'oignon. Dans une sauteuse, faites-le fondre avec le ghee ou l'huile sur feu moyen.

Ajoutez les épices, le jus de citron et le riz. Mélangez bien et assaisonnez.

Versez 60 cl d'eau, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 20 min environ (le riz doit avoir absorbé tout le liquide et rester moelleux) ! Il est toujours bon de jeter un tit coup d'oeil apres 10 minutes et de melanger  un tit peu. Ajoutez un peu d'eau si necessaire.

Incorporez la coriandre fraiche, les noix de cajou (je les ai fait preablement sauter a sec dans une poele). Mélangez délicatement et servez chaud!

Voilou maintenant vous avez le choix! Alors tit pois ou riz aux noix de cajou?

bolli3

Je vous souhaite de tres bonnes fêtes de Paques! Pas de crise de foie hein cette année!

Et je vous dis a bientot! Je passerai vous voir pendant mes vacances et je posterai peut etre quelques recettes si j'ai le temps!

Bisous tout le monde!

Publicité
Commentaires
L
je me servirai bien des deux moi!<br /> honte a moi je ne pense jamais aux noix de cajou!
L
Hmmm, les deux me tentent carrément!<br /> Tes photos sont particulièrement alléchantes.<br /> Au fait, je ne sais pas si tu as déjà été taguée, mais au cas où... viens faire un p'tit tour chez moi, je t'invite! ;o)<br /> Bizz,<br /> Lolo
M
Toujours en vacances la Miss ? J'espère que ton séjour s'est bien passé, ainsi que les fêtes.<br /> A très bientôt, Bises, Marie
M
Les deux mon capitaine ! Je ne saurais choisir entre les deux... Les saveurs et ces magnifiques couleurs me tente vivement....!
A
Me concernant, je ne choisirais pas : je prends les 2 !!!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité