750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
2 avril 2008

Un classique du tit dej': Les brioches suisses!

Je suis maudite en ce moment avec les brioches! Elles ne veulent plus monter!!! Je sais pas ce que je fais mal mais je le fais et a chaque fois! Ca commence a bien faire là Maurice lol!

Bon quoiqu'il en soit les brioches suisses etaient bonnes mais comme pour la brioche roulée un peu stockos! Donc bon si vous avez des astuces n'hesitez pas a me les donner car je suis désespérée lol!

chocolatines2

Je me souviens des bonnes brioches suisses de chez le boulanger! C'etait il n'y a pas si longtemps, j'etais a la fac! Le midi un tit sandwich et une tite brioche suisse! Alalala la belle epoque!

Je suis ravie d'avoir trouvée cette recette et surtout de faire decouvrir cette brioche a mon homme! Eh bah voui il est fils de patissier et il connait pas ca!!! Nanana pas bien :P!

                          J'ai trouvé cette recette chez Talons Hauts & Cacao                                

Je pense que vous le connaissez deja! J'adore ce blog...on y trouve plein de recettes toutes plus sympa les unes que les autres et en plus pas prise de tete! Alors merci miss pour cette bonne recette!

 


chocolatines

Il vous faut pour 10 belles brioches:

Pour la brioche:

275 gr de farine de gruau

140 gr de beurre

30 gr de sucre

10 gr de levure fraiche

2 c à soupe de lait tiède

3 oeufs

Pour la creme patissiere:

Toujours la meme pour moi, celle du chinois car elle est vraiment trop bonne!!

C'est ici !

Mais vous pourrez trouver la recette de la creme patissiere chez Talons hauts et cacao ici

Je suis un peu faineante ce soir, la reprise est pas facile apres ces 10 jours de repos en France...alors pour la recette , je vous invite a aller la voir sur le joli blog Talons hauts et cacao vu que je l'ai suivi a la lettre (a part pour la creme patissiere lol!)

chocolatines3

Hmmmm quand j'y repense, c'etait vraiment cro cro BOOOON!

Ooooh et un grand merci pour tous vos gentils commentaires pour mon retour! Ca me touche vraiment! Allez c'est reparti pour de nouvelles aventures! Prochaines vacances mi-juin ;-)


Publicité
Commentaires
F
ils sont manifique merci
N
Mis je suis dans le pardis ton blog est riche en recettes qui me plaisent bp
L
mmmh, ça m'a l'air hyper hyper hyper bon ! dommage que je n'ai pas de farine, je les aurais fait demain matin au réveil ! mais ce n'est que par tiremise ! et merci pour ton com's sur mon site, ça m'a vraiment fait plaisir, mon blog reste les pages remplies en attendant ta venue chaque fois que tu le voudras ;) bonne cuisine !
H
qu est ce que c fait grossir ces viennoiseries mais alors qu est ce que c bon<br /> c ce que je prefere et tes fotos me donnent une envie folle de courir chez le boulanger!!!
S
elles m'ont l'air pas mal du tout !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité