750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
7 avril 2008

Des pates toutes noires et raffinées!!

Olalala laissez tomber j'arrive plus a trouver une minute pour blogger et ca m'enerve! Si encore je glandouillais...mais non je cours a droite, a gauche! J'ai meme pas l'impression de me poser le week end!

Enfin bon c'est pas tres interessant mais comme j'ai de nouveaux horaires au boulot, j'ai un peu de temps le matin pour chouchouter mon blog a moi! Cette fois c'est promis je suis de retour et je vais poster regulierement!

Une fois n'est pas coutume, je vous propose un tit plat de pate histoire de recommencer en douceur et en facilie!

Voila donc les pates al nero di seppia venant de Sicile (trafilata al bronzo)
au saumon et noix de Saint Jacques!

sepia

Comme pour tout plat de pates, il ne vous faut pas grand chose pour vous rendre heureux:

160 gr de pates a l'encre de seiche

1 belle darne de saumon decoupée en cube

une tranche de saumon fumé

4-6 noix de saint jacques (avec ou sans le corail)

1 petit oignon

1/2 gousse d'ail

De l'aneth fraiche

Un peu de creme fraiche liquide (allégée pour moi)

Parmesan en copaux

Sel et poivre

sepia2

Découpez le saumon en cubes et les faire saisir dans une poele avec un peu de beurre. Attention le saumon doit rester mi cuit. Reservez.

Saisissez aussi les noix de saint jacques. Reservez.

Faites cuire vos pates ( 8 min pour les miennes ) dans une grande casseroled'eau salée.

Pendant ce temps faites fondre les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite 4 c à soupe de creme liquide et l'aneth prealablement découpée. Laissez chauffer a feu dou. Ajoutez ensuite les pates a la sauce et mélangez afin que les pates s'en impreignent. Ajoutez a la fin les noix de petoncles et les dés de saumon afin de les rechauffer.

Servez bien chaud. Mettez sur le dessus quelques tranchettes de saumon fumé, saupoudrez de copeaux de parmesan et d'un peu d'aneth.

Voila c'est prêt! C'est tellement simple mais tellement savoureux que parfois il ne faut pas se priver d'un bon plat de pates ;)


sepia3

Publicité
Commentaires
S
Wouah !! moi qui suis toujours à la recherche de nouveautés, pourquoi pas ?
C
c'est super bon, j'en ai goûter une fois, hummm!
C
Coucou, Excuses-moi je t'ai tagué, j'espère que tu joueras le jeu @+ http://celyo.canalblog.com/archives/2008/04/08/8692240.html
V
Ah oui, un très beau plat de pâtes qu'il va falloir que je fasse bientôt.
M
Magnifique!!J'ai déjà testé dans un restau et le petit plus c'était des citrons confits hachés très fin.<br /> tb journée à toi
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité