750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
28 avril 2008

Les tites brioches vietnamiennes que j'adore: Les Banh Bao!!

Me revoilou apres une tite pause blogguesque...non voulue mais decidement le temps file trop vite!!
Cette semaine devrait etre plus relax et je pourrai vous poster un peu plus de recettes! Parce que c'est pas tout ca mais ca s'entasse!!

Bon treve de bavardages lol! Vous savez que j'ai eu un cuiseur vapeur pour mon anni et vous connaissez mon amour pour les recettes asiatiques! Eh bien vous melangez les deux et ca donne.... (roulement de tambour)

Un BANH BAO!!!

C'est une grosse brioche individuelle qui vient du Vietnam. C'est vraiment une recette tres sympa! Vous mangez de la brioche (aérée et tout et tout) mais c'est tout blanc et un peu sucré et fourrée la plupart du temps de porc!  J'ai decouvert ca il y a deux mois, et je m'etais promis d'essayer d'en faire a la maison!
Donc c'a y'eeeeest c'est fait!! On a adoré...et surtout on etait fier de nous (voui voui c'Est encore une recette realisée a deux ;)) parce que c'etait tout comme au restau ;)

Voila a quoi cela ressemble:

banbao

La recette vient de chez DARA, un blog que j'aime tout particulierement pour toutes ses super recettes vietnamiennes! Si vous aimez la cuisine asiatique allez lui rendre une tite visite, vous ne serez pas décus!!

Il vous faut pour 6 banh bao:

Pour la pâte:

230 gr de farine speciale banh bao (que vous trouvez en epicerie asiatique assez facilement)
45 gr de sucre (j'en ai mis 30 gr)
12,5 cl de lait frais entier
huile de sésame


Pour la farce:

150 a 200 gr de porc haché
20 gr de champignons noirs
1 oignon
1 gousse d'ail
2 oeufs dur
ciboulette
1 c à soupe de sauce huitre
1 c à soupe d'huile d'olive ou tournesol
1 c à soupe d'huile de sesame
1 petite c à soupe de sauce soja
Sel et poivre


banbao3

Pour la recette et la marche a suivre je vous renvoie au blog de DARA! C'est ICI !

Ces tites brioches peuvent aussi se decliner en version sucrée! Version que je ne vais pas tarder a essayer!

Voila une tite photo de la brioche vu de l'interieur ;)

Ce n'est pas une recette difficile a realiser, loin de la, mais il vous faut un peu de temps devant vous quand meme pour la faire! Mais ca en vaut la peine!!



banbao2

Bonne semaine a tout le monde!

signature

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Frédérique,<br /> Je suis tombée sur votre site en cherchant des recettes de cuisine et je dois dire qu'il très bien présenté et agréable à regarder.<br /> D'origine asiatique, je souhaitais vous faire part d'une règle qu'on m'a enseignée depuis toute petite. J'ai remarqué que sur plusieurs de vos photos (je ne sais pas s'il s'agit de vos propres clichés), les baguettes sont croisées. Or, c'est une pratique vue comme impolie selon la coutume. Wikipedia avance même qu'il s'agit d'une invitation sexuelle ou romantique. Anyway, il existe beaucoup d'autres règles concernant les baguettes (ex: ne pas pointer quelqu'un avec, ne pas les pointer à la verticale du bal,...). Je voulais juste vous faire part de cela. Vous souhaitant une bonne continuation, LN.<br /> PS: En cas de réponse, merci de me la faire parvenir sur mon email.
B
je vais essayer quelques recettes qui m'on l'air pas mal du tous!!!!
B
je voudrais poser une question au sujet de la focaccia, voila cela fait 2fois que j'essaie de la faire mais je ne comprends pas je respecte bien tout mais voila quand je la sors du four elle est dure.Je ne comprends pas pourquoi,pourriez vous me le dire svp.merci d'avance
J
hannn c'est que je prend à chaque fois en chinois ! il faudra que je teste çà, (le boh boon aussi, mélange spaghettis viande, légumes et cacahuétes ...) joe
M
Bravo ils sont superbes ! J'en ai fait il n'y a pas longtemps avec la recette de Dara, nous nous sommes régalés !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité