750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
30 avril 2008

Enfin du soleil!!! Vive la cuisine estivale: Tit tian de poivron!

Eh vouiiii ca y'est enfin c'est le printemps! Apres 6 mois de pluie (en tout cas en Allemagne), on commencait a desesperer!!
Adieu soupe, raclette, plats caloriques et bonjour legumes, tit gratins legers, salades estivales!

Bonjour
TIAN A
UX POIVRONS !!!

tian2

La recette vient de mon livre adoré: Méditerranée des Saveurs!
Eh voui je ne m'en lasse pas ;) !


Il vous faut pour 4 :


6 poivrons
250 gr de gruyere
3 oeufs
huile neutre (j'ai mis de l'huile d'olive)
Tabasco ou piment de Cayenne
Sel et poivre du moulin


tian3

Prechauffer le four a 160 degrés.

Laver les poivrons, retirer les pedoncules. Oter les graines.

Faire griller les poivrons entiers au four ou sur la braise (hmm pas facile dans un appart' lol) pendant env. 15 minutes. Retirer eventuellement la peau selon le goût.

Disposer au fond d'un plat a gratin, enduit d'un peu d'huile d'olive, une couche de poivrons grillés. Disposer par dessus une couche de lamelle de gruyere.

Battre les oeufs. Saler, poivrer, corser un peu avec du Tabasco ou de piment de Cayenne. Verser la moitié des peufs battus sur les légumes.

Recommencer l'operation, avec une couche de poivrons grillés, de gruyere, et l'autre moitié des oeufs battus. Terminer par une couche de gruyere.

Enfourner pour 20 minutes.
Servir des la sortie du four!


Voilou c'est une recette toute simple mais vraiment delicieuse! Ca sent bon l'été! Les poivrons etaient bien fondants! A servir avec une tite viande grillée!


tian

Publicité
Commentaires
S
ahhhhhh ....les poivrons !!! c'est un vrai régal !!! il va falloir qu'on se teste cette recette !
L
Vivement la saison, tu me donnes bien envie avec ton tian :-)<br /> Bises
T
Miam! Coloré....ça sent bon le soleil....
L
Toutes ces couleurs me mettent en apétit!<br /> J'adore ta dernière photo, du grand art!
C
Ici, beaucoup de vent et de nuages aujourd'hui. Mais ton tian illumine mon écran de belles couleurs et surtout de belles envies. Merci<br /> Chrys
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité