750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
16 mai 2008

Les brownies Légo!

Je vais vous raconter ma vie un tit peu aujourd'hui (enfin celle surtout du Poupi en fait lol) ;)

La ou bosse mon homme, la bouffe (désolé d'utiliser cette expression que je deteste moi-même mais bon c'est vraiment pas du bon manger) est gratuite mais dégueu! Ce qui fait que l'homme ne mange pas beaucoup...Pour y remedier, la gentille fée que je suis, lui prepare des sandwichs et des tits gateaux! Donc tous les week ends, le poupou choisit ce qu'il voudra comme gateau pour sa semaine. Et il y a deux semaines, c'etait brownie!! Il a pas mauvais gout le Poupou ;)

Pourquoi légo? Parce qu'ils sont fait dans un moule silicone légo! Mon homme est un grand fan de lego (pas ceux qu'on avait quand on avait 5 ans hein, les un peu plus compliqués lol) et regulierement il va refaire son stock au Lego land et la derniere fois il m'a offert ce moule que je trouve genial parce qu'il est parfait pour des gateaux individuels et autres carrés gourmands! Et aussi pour les brownies donc!

J'ai suivi la recette de Pierre Hermé. Apres tout tant qu'a faire hein, autant faire bon ;)

legobrownie2

Il vous faut pour un bon brownie:

150 gr de chocolat a 60% de cacao (j'ai mis du 70%)

120 gr de farine

120 gr de noix de pecan

200 gr de beurre mou ( Pierre Hermé en mets 25 gr de plus)

225 gr de sucre (le je n'ai pas pu, j'en ai mis 180 gr)

4 oeufs

legobrownie

Rapez le chocolat et faites le fondre au bain marie. Hachez grossierement les noix de pecans.

Travailler le beurre mou au fouet dans un saladier ou alors dans un robot afin d'obtenir une pate homogene. Ajoutez ensuite le chocolat et le sucre et les noix de pecan (2/3). Ajoutez ensuite un par un les oeufs et melangez vivement. Incorporez rapidement la farine.

Il n'y a plus qu'a beurrer un plat a gratin de 22*24 cm et de verser la preparation sur 2,5 cm d'epaisseur environ! Enfournez a four chaud pour 20 a 25 minutes . A la sortie du four decorez des noix de pecan restantes!

Je n'ai pas gouté ce brownie mais je n'ai eu que des compliments tout au long de la semaine! J'en deduis donc qu'il etait megaaaaaa bon! Cette même semaine, je m'etais fait des tits gateaux aux cereales sans aucune matiere grasse ni sucre et c'etait aussi tres bon (ils arrivent bientot en ligne!)!

legobrownie3

J'en profite aussi pour vous dire que mon bookblog organisé par Isabelle est parti aujourd'hui et qu'une bloggueuse devrait recevoir tres bientot un tit cadeau de ma part!

Je vous souhaite un tres bon week end, pas trop pluvieux je l'espère ;)!

Publicité
Commentaires
M
je n'arrive pas à trouver ton moule..........c'est pas faute de chercher pourtant !!!!<br /> ta recette a lair délicieuse et l'anniversaire " légo" de mon fils approche ........!!!<br /> peux-tu me dire où tu as trouver ce moule stp
V
très original ce brownie!
M
Trop mignons tes brownies, je craque!!!
G
Trop bien le moule Légo! Ah les hommmes.....
M
Que ne ferait-on pas pour son petit homme ?<br /> Reamrque s'il t'a offert le moule, c'est qu'il avait une idée derière la tête ? :))<br /> Bisous, Marie
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité