750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
4 juin 2008

Le focaburger!

Eh non je ne suis pas morte, seulement très très occupée ces derniers temps! Entre le boulot, le sport et les heures de conduite (eh voui ca y'est c'est parti pour la conduite, demain c'est ma 4eme heure), mon temps libre s'est misérablement réduit! Je n'ai plus beaucoup de temps pour cuisiner et parfois avec la chaleur l'envie n'est pas toujours là! C'est pas bien grave parce que j'ai des dizaines de recettes en réserve mais bon...j'aimerais pouvoir poster plus et venir voir vos tits blogs!
Enfin bon trève de plaintes, je l'aime ma vie super active et je ne vais pas m'en plaindre!

Dans le genre bon fast food maison pas si fast quand meme lol, je vous propose un tit

FOCABURGER

focacciaburger

C'etait la première fois que je faisais de la focaccia a la maison et une chose est sure je vais en refaire.

La recette est tirée du très connu Pain maison de chez Marabout chef!

Il vous faut pour 4 belles part de focaccia

250 ml d'eau
450 gr de farine T65
2,5 c à café de levain déshydraté
1,5 c à café de sel

Huile d'olive, ail, basilic, tomates séchées , olives vertes, piments etc

Pour la garniture du hamburger

La vous etes libres de mettre ce qu'il vous passe par la tête ;)
Moi j'ai mis:

Steak haché
Mozarella
oignon
tranches de tomates légèrement revenues dans l'huile d'olive
pesto rosso

focacciaburger3

Mettez tous les ingrédient dans votre machine a pain, en programme pate seule.
A la fin du programme, etalez votre pate en rectangle sur une plaque.
Enfoncez le bout de vos doigts dans la pate a intervalles réguliers, presque jusqu'au fond.
Garnissez les trous ainsi formés d'huile d'olive.
Laissez lever 40 minutes. Ajoutez dans les trous l'ail coupés en morceaux, du basilic (moi je me suis arrété la), des morceaux de tomates séchées et des tits dés d' olives noires ou vertes...

Enfournez à four préchauffé à 220 degrés et laissez cuire une vingtaine de minutes. Couvrez d'une feuille d'aluminium si le dessus dore trop vite.

A la sortie du four, coupez votre foccacia en carré de la taille souhaitée.

Pour la garniture, pas grand chose a dire. Faites revenir quelques minutes les tranches de tomates dans un peu d'huile d'olive. Découpez pendant ce temps la des tranches d'oignons et des tranches de mozarella pas trop epaisses. Faites cuire les steaks hachés. Tartinez les tranches de focaccia de pesto rosso! Et c'est parti pour les couches: steak, mozza, oignon et tomates.


focacciaburger2

J'espere pouvoir revenir avec une bonne tite recette très bientot!
Je vous souhaite une bonne semaine!


Publicité
Commentaires
N
Splendide!!!J'aime beaucoup!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
O
sympa ce concept, et pour une première, elle est superbe ;-)<br /> je n'ai pas de machine à pain, je pense qu'il faudra que je me serve d'huile de coude lol
_
la fogacia j'adore!<br /> j'en fais aussi très régulièrement!<br /> ayant une maman italienne j'ai baigné dans tous ces parfums de cuisine méditeranéenne...avec à chaque repas l'éternel fogacia! ma mère est une vraie pro pour cela! ;-)<br /> et courage pour le permis! je croise tous mes petits doigts!
I
Très originale cette recette et surement très bonne !!!<br /> Bises
S
c'est original et ca à vraiment l'air bon!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité