750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
18 août 2008

Crochettas ossau Iraty et jambon de parme! Quand l' Espagne fond dans la bouche!!

Me revoilou! Toujours aussi désolée de ne pas m'occuper plus que ca de mon blog!

Je continue de cuisiner mais je ne pouvais plus prendre de photos a cause de mon APN tout caca crotte! Mais ca y'est j'en ai un tout beau tout neuf qui me fait des belles photos! Chi trop contente! J'ai cuisiné pas mal de sucré ces derniers temps mais aujourd'hui je vous propose une tite recette salée de tapas!

Vous vous souvenez que mon Poupou m'avait offert un cours a l'Atelier des chefs? Eh bien juste après nos vacances a l' île Maurice, j'ai pu enfin profiter de ce joli cadeau! Je voulais au départ faire un cours de macarons mais malheureusement il n'y en avait pas cette semaine là! J'ai donc choisi le cours de tapas basques et je ne l'ai pas regretté!! J'ai pu préparer des piquillos farcis a la morue (hmmmm), une tortilla et ses chips de jambon de parme, des calamars a la plancha et des

crochettas a l' Ossau Iraty et jambon de Parme!

D'habitude je ne suis pas très friture et je n'avais jamais passé le cap d'en faire a la maison! Un blocage dans mon cerveau lol! Mais la c'etait tellement bon que j'avais promis a mon homme d'en refaire a la maison! Un tit tour a Auchan quand j'etais en France, un tit Ossau Iraty dans le caddie et c'etait parti!

Croquettas

Il vous faut pour 6 personnes:

Jambon cru 50 g
Beurre 100 g
Farine 125+ 200 g
Lait 75 cl
Osso Iraty 125 g
Oeufs 2 piéces
Chapelure 200

g

Croquettas2

Tailler le jambon cru en fines lanières, et râper le fromage

Réaliser un roux: dans une casserole mettre a fondre le beurre, lorsqu'il mousse ajouter 125 g de farine, puis cuire durant 4 min à feu doux pour ne pas colorer la préparation. Refroidir. Mettre à bouillir le lait, ajouter le roux refroidi, puis lorsque l'on obtient une consistance épaisse cuire 4 min la béchamel (attention à ce qu'elle ne brûle pas au fond !). Ajouter le fromage et le jambon cru.

Rouler le tout en un petit boudin dans un film alimentaire pour obtenir une forme bien régulière. Refroidir. Couper les boudins en tranches d'environ

0,5 cm

et, avec les mains, les façonner en boules.

Paner les croquettas dans la chapelure: les passer dans un premier temps dans la farine, ensuite dans l'ouf battu puis enfin dans la chapelure. Renouveler l'opération encore une fois.

Cuire dans une friteuse pendant 5 min pour obtenir une belle coloration et une pellicule bien croustillante. Servir chaud ou à température ambiante. 

Croquettas3

C'est tout simplement BON! C'est tout facile a faire mais cela demande un peu de temps devant soi! Et c'est très très vite englouti, c'est ca le pire lol! Mais vraiment je vous conseille ces tites croquettes! C'est craquant-fondant et plein de bonnes choses!

Publicité
Commentaires
H
bonne année et reviens vite ;)
J
Ben où qu'elle est Fédée la Fée ???<br /> Bonne année 2009 à bientôt sur les ondes<br /> Bye bye
A
Bonjour,<br /> Je te souhaite une très belle année 2009 !<br /> A bientôt j'espère.<br /> Bisous.
A
Elle est bien tentante ta jolie recette de croquette au fromage et jambon cru...!<br /> Bisous et bonne année
M
Je passais aux nouvelles... Plus de nouveaux messages depuis des lustres ; j'espère que tout va bien pour toi ?<br /> Je te souhaite de passez de bonnes fêtes de fin d'année, un bon réveillon, et plein de cadeaux :)<br /> Donne nous de tes nouvelles de temps en temps...<br /> Bisous , Marie
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité