750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
21 avril 2009

Verrine sucrée rouge et blanche: acidulée et toute douce a la fois!

Me revoila après une petite absence! Les jours défilent à une telle vitesse! Je cuisine (un peu moins qu'avant car la chaleur de ces dernieres semaines, ne me motivait pas vraiment...eh voui en Allemagne il fait beau et chaud) mais je ne trouve pas le temps de poster!

L'été arrivant à grand pas, j'essaye de cuisiner léger! L'homme et moi on s'est remis au sport et au manger sain, alors on tourne beaucoup aux salades ou autres tites choses fraiches et légères!

Je vous propose aujourd'hui un petit dessert tout simple mais vraiment délicieux!

Verrine de fraise-rhubarbe et fromage blanc vanillé et son tit crumble praliné

parce que quand meme mince faut se faire plaisir

verrinefraise1

Je n'ai rien inventé, j'ai suivi quasiment à la lettre la recette de chez sucré-salé ! J'ai juste changé les quantités pour qu'on en ait plus hihi!

Il vous faut pour 4 verrines:

250 grs de rhubarbe

200 grs de fraises

4 grosses c à soupe de fromage blanc (type Jockey)

1 gousse de vanille

40 grs de flocons d'avoine ( 5 céréales pour moi)

20-25 grs de poudre de noisette d'amandes

20 grs de pralin (ou un peu plus pour les gourmands)

2 grosses cuillères à soupe d'édulcorant ou de sucre ( sucre pour moi )

2 c à soupe de sirop d'érable (hmmmm)

2 c à soupe de jus de fruit  d'eau

1 grosse pincée de canelle en poudre ( pas mis)

verrinefraise2

Pour la marche à suivre je vous renvoie directement chez sucré-salé! Je suis un peu fainéante aujourd'hui!

En tout cas, nous avons vraiment adoré! La compote est juste ce qu'il faut acidulée, le fromage blanc bien vanillé et le tit crumble...hmmmm trés praliné et croquant a souhait!

Un tit plaisir relativement light et qui fait plaisir aux papilles!

verrinefraise3

Bonne semaine a tout le monde !!

Publicité
Commentaires
C
Alors la j'adore complètement ta verrine ! tout me plait vraiment !<br /> <br /> * *Bises<br /> &<br /> * * Bonne soirée
M
J'adore l'association de la fraise et de la rhubarbe.
M
tes petites verrines sont trop craquantes!
B
J'adore l'association fraises et rhubarbe!
S
humm c'est bien délicieux ces petites verrines!!bizz
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité