750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
3 mai 2009

Cake indien à la carotte: quand une impro nous régale!!

Me voila a Paris depuis vendredi ou je profite...non pas du soleil vu le temps de caca mais au moins de la douceur parisienne ;)
Pas de cuisine donc mais la semaine dernière a été suffisamment riche en popotte pour vous poster un tit truc!

Je n'ai pas toujours le temps de cuisiner le soir du fait de mes horaires décalés mais je dois avouer que je n'arrive plus à me resoudre a faire juste des pâtes aux fromages (même si j'adore ca) comme je le faisais avant mon blog lol!
Il y a une chose que j'adore cuisiner et qui permet de faire un bon repas rapide, c'est le cake!

L'idée du cake à la carotte est venue de mon homme, j'y ai mis ensuite ma tite touche en ajoutant des tites épices indiennes! Résultat, un cake franchement délicieux, parfumé et très moelleux! Une bonne suprise pour un cake vite fait un dimanche soir! Il manquera pour certains d'un peu de viande mais malheureusement je ne cours après!

Cake à la carotte a l'indienne

cakeindien3

Il vous faut:

4 carottes rapées

1 oignon et 2 gousses d'ail

2 oeufs

180 gr de farine

1 sachet de levure

6 cl d'huile d'olive

12,5 cl de lait écrémé

sel, poivre

1 c à soupe de curry de madras

1 c à café de garam massala

1 à 2 c à café de graines de cumin

1/2 c à café de piment en poudre

Coriandre fraîche hachée (facultatif)


cakeindien2

Rapez vos carottes, hachez l'oignon et l'ail et faites revenir 10 minutes le tout dans une c à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez, réservez.

Faites préchauffer votre four a 180 degrés.

Dans un saladier, mettre la farine, la levure et les oeufs. Mélangez. Ajoutez ensuite le lait et l'huile d'olive. Mettez toutes les epices puis les carottes /oignons et la coriandre hachée et bien mélangez. Salez si necessaire.

Versez cette préparation dans un moule a cake (en silicone c'est mieux) et enfournez pour 35-40 minutes! Le cake même après 40 min reste humide et très moelleux! Vous pouvez le laisser plus longtemps si vous préférez!

cakeindien

Retour en Allemagne mardi! Bon courage a tout le monde pour la reprise demain!

Publicité
Commentaires
P
Voila une recette qui me plait vraiment et qui en plus est végétarienne<br /> J'aime beaucoup la couleur
L
Pourquoi "malheureusement" ? Il est parfait sans viande ce cake ! =)
M
:p<br /> merci pour la recette, c'est dans le four, encore 15 minutes!
C
coucou Frédée, alors en balade à Paris ? sympa ce petit cake, à tester ! Bises
L
très bonne idée, ça devait être trop bon.<br /> pourquoi j'en ai pas moi dis?
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité