750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
12 mai 2009

Un bon tit curry de poulet indien (Murgh jafrezi) comme je les aime!

Voilà un petit avant goût à cette heure du déjeuner de cette délicieuse recette de curry de poulet que j'ai fait le week end dernier sur une idée du Poupou (très inspiré ces derniers temps...il pense, je fais lol)!
Je ne me lasse pas de la cuisine indienne!!

La recette c'est pour ce soir car je n'ai pas le livre sous la main ;)

Poulet Jalfrezi ( Murgh Jafrezi )


indien

Il vous faut pour 4 gourmands

4 c à soupe de beurre clarifié ou ghee

8 pilons de poulet desossés sans la peau découpés en cubes (j'ai mis du filet)

1 gros oignon haché

2 c á soupe de pâte d'ail et de gingembre

2 pouvrons verts épépinés et hachés

1 gros piment vert et haché

1 c à café de piment en poudre

1c à café de coriandre en poudre

1/4 voire 1/2 c à café de piment en poudre

1/2 c à café de curcuma

1/4 c á café de sel

400gr de tomates concassées en boite ou pas ( ici fraiches et pelées)

125 ml d'eau

coriandre fraiche hachée


indien3

Dans une grande poele faites fondre la moitié du beurre clarifié à feu moyen à vif. Ajoutez le poulet et faites revenit 5 minutes jusqu'a ce qu'il soit doré. Retirez de la poele à l'aide d'une écumoire et réservez.

Faites fondre le reste du beurre clarifié dans la poele, ajoutez l'oignon et faites revenir 8 minutes en remuant souvent jusqu'a ce qu'il soit doré. Incorporez la pâte de gingembre et d'ail et cuire encore 2 minutes en remuant souvent.

Ajoutez les poivrons dans la poele et faites revenir 2 minutes.

Incorporez le piment, le cumin, la coriandre, la poudre de piment, le curcuma et le sel. Ajoutez les tomates avec leur jus et mouillez avec l'eau. Portez à ébullition.

Réduisez le feu, ajoutez le poulet et laissez mijoter 10 minutes sans couvrir en remuant souvent jusuqu' à ce que le poivron soit tendre et le poulet bien cuit: Parsemez de coriandre hachée et servir immédiatement.

Vous pouvez, comme je l'ai fait, rajoutez des cubes de pommes de terre á ce plat pour qu'il soit complet. Ajoutez alors les pommes de terre juste après les tomates et avant le poulet. Laissez mijoter 5 minutes.



indien2

Cela donne un repas complet et bien épicé! Le poulet est tendre à souhait, la sauce bien relevée et c'est une explosion de saveurs indiennes dans la bouche! Je ne suis pas objective, car trés fan de la cuisine indienne, mais essayez ce plat, vous ne serez pas décus!!

Publicité
Commentaires
M
J'aime également de temps en temps faire de la cuisine Indienne, ce sont des explosions de saveurs à chaque fois. Je note te recette pour notre prochaine petite soirée.
P
Voilà de quoi te mettre de bonne humeur pour toute la journée! Tu vas peut-être réussir à faire rester le soleil??
T
Ça fait un p'tit moment que je ne suis venue sur ton blog, j'y vois plein de bonnes choses !<br /> Brioche, verrine fraise-rhubarbe, poulet indien ... je retourne à ma lecture !
L
Huuummm!!!!un plat qui me fait vraiment envie! bravo!
I
Un plat bien parfumé qui me plaît beaucoup ! bises
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité