750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
24 mai 2009

Curry de gambas et nouilles soba!

Me revoila! Je regrette de delaisser mon blog de la sorte surtout que le pire c'est que ce n'est pas le travail qui m'etouffe! Mais chez moi ne rien avoir a faire, c'est le pire qui puisse m'arriver...Je suis une hyperactive...et ne rien a voir a faire c'est tout simplement deprimant pour moi! Et quand je deprime, je ne fais rien...et je n'ai envie de rien! Bref on s'en sort pas lol! Mais bon il faut que je me reprenne, surtout que j'ai une bonne douzaine de recettes a publier...
Bref apres un week end bien occupé, me revoila requinquée!!

Chez nous, vous le savez, c'est Asia ou India land! Donc oh surprise je vous propose un curry, pour changer, mais celui la il est thai ;)

Un bon tit curry de crevettes et ses nouilles soba!!

sobanoires

Il vous faut pour deux/trois Asia addicts:

200 gr de nouilles soba

8 gambas

1 oignon

1 gousse d'ail

2 tomates ( fraîches ou en boîte)

1 petit piment rouge haché fin

2 c à soupe de concentré de tomate

1/2 c à café de cumin en poudre

1/2 c à café de 4 épices

1/2 c à café de coriandre en poudre

1 courgette coupées en petits morceaux

1 c à café de sauce soja

1 c à café de sauce poisson

Une briquette de lait de coco ( 200/250 ml)

Huile de sésame


Sel, poivre

sobanoires3

Faites chauffer une c à soupe d'huile de sésame. Faites y revenir l'oignon haché et l'ail écrasé. Ajoutez toutes les épices et laissez chauffer une minute en remuant pour que les épices dégagent toutes leurs saveurs.
Ajoutez les crevettes. Saisissez les 1 à 2 minutes. Ajoutez ensuite les tomates et la courgette! Remuez et laissez revenir quelques minutes.
Ajoutez le concentré de tomate, la sauce poisson et la sauce soja.
Versez le lait de coco et laissez ensuite mijoter pendant 10 minutes.
Servez bien chaud avec un peu de coriandre fraîche si vous en avez.

Entre temps n'oubliez pas de faire cuire vos nouilles soba ;)

Voilou c'est simplissime...c'est joli et c'est bon! Que demande le peuple ;)

sobanoires2

Je reviendrai poster cette semaine c'est promis! Ce tit week end surchargé m'a redonner le moral!

Bonne semaine sous le soleil!

Publicité
Commentaires
L
Moi non plus je ne connais pas ces nouilles mais c'est original. Tes photos sont superbes ! <br /> Bonne journée!
C
miam ! un plat tout comme j'aime...
M
Je ne connais pas encore ces nouilles, mais les crevettes me conviennent tout a fait :)<br /> Bonne reprise, Bisous, Marie
S
Le genre de plat que j'adore. Et quelle belle présentation en plus! Bonne semaine!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité