750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
2 juin 2009

Le tit brunch maison du dimanche!

J'ai découvert le brunch en arrivant en Allemagne... j'en avais deja fait un a Paris mais ca ne m'avait pas emballé! Cela ressemblait plus à un ptit dej copieux qu'un vrai brunch!
En Allemagne, tous les restaus proposent un brunch le dimanche! Il y a vraiment l'embarras du choix! Pendant longtemps nous avons brunché a l'american sport bar pres de chez nous...c'etait tout simplement une orgie de nouriture, de gras et de sucré... et puis on s'est lassé ( Ok c'est moi toute seule qui me suis lassée, le Poupou lui il adorait lol)! On a essayé le brunch allemand, pas mauvais du tout non plus!
Et ouis un jour pour faire plaisir a mon Poupou, j'ai tenté d'en faire un a la maison!
ce n'est bien sûr pas aussi copieux et diversifié qu'au restaurant mais je dois dire qu'on s'est régalé et que c'etait bien suffisant ;)

Voila donc le
BRUNCH DE LA TITE FÉE

Pancakes à la myrtille, oeufs brouillés, chorizo et potatoes, yaourt gourmand banane-érable-pralin

brunch4

Pour 6 pancakes à la myrtille:

180 gr de farine
2oeufs
2 c á soupe de sucre
250 ml de lait
2 c à café de levure
20 à 30 gr de beurre fondu
1 c à café de vanille liquide
1 pincée de sel
deux poignées de myrtilles surgelées

Pour la préparation  RDV ici !
Il vous suffit de rajouter des myrtilles encore surgelées pendant la cuisson.

Nous les avons mangé avec un peu de sirop d'érable et/ou avec une confiture maison à la myrtille


brunch2

Oeufs brouillés, chorizo et potatoes

Bon je ne vous explique pas comment faire les oeufs brouillés ;)

Pour le chorizo, j'ai des tits chorizo frais a la maison, il suffit de les faire cuire et de les couper en tranche.

Pour les potatoes, je prends des petites pommes de terre, je les coupe en quartier avec ou sans la peau, c'est comme vous préférez. Dans un saladier je mets 2 c à soupe d'huile d'olive avec une petite c à café de mélange cajun! je fais mariner mes quartiers de pommes de terre pendant 15 minutes et ensuite je les enfourne sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour 20 bonnes minutes. Et voilou y'a plus qu'a dresser le tit bol! Un peu de ketchup la dessus et voila un tit plat bien sympa!


brunch

Yaourt gourmand banane-érable-pralin

Il vous faut

une demi banane
un yaourt onctueux type Jockey nature ou à la vanille
1 c à soupe de sirop d'erable
1 c à soupe de pralin
1 peu de beurre pour faire roustifire la banane



Coupez votre banane en tranches pas trop fines
Faites les revenir dans le beurre. Réservez.
Quand elles ont refroidi, dressez la verrine. En premier les bananes, puis le sirop d'erable par dessus, pui le yaourt et enfin saupoudrez de pralin!
Je n'en ai pas mangé mais le Poupou m'a dit que c'etait vraiment original et qu'il avait eu l'impression de manger une patisserie! Pour lui le yaourt manquait de sucre...a vus de voir ;)
En tout cas c'est un tit dessert gourmand que vous pouvez faire a toute occasion...et avec d'autres fruits et d'autres parfums!


brunch3

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui!

Bonne semaine à tout le monde, profitez bien du beau temps!


Publicité
Commentaires
H
superbe idée, j'adore!
D
Je retiens tes pancakes car j'aime beaucoup ça et je n'en ai jamais fait avec des fruits
L
Souvenirs, souvenirs ... Mon premier brunch (et le seul d'ailleurs, pourquoi tiens ?) fut berlinois !
C
tiens tiens, il faudrait que je me lance dans un brunch, mais fini la grasse mate ! Sympa ta photo, on te découvre un peu plus ! bisous.
G
c'est avec les choses les plus simples qu'on fait parfois les meilleures recettes, mmmhhh ca me donne envie ton yaourt gourmand !
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité