750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
19 juin 2009

Une ballade a Paris: Restau japonais et passage chez M. Hevin!

Quand on revient a Paris le Poupou et moi, il y a des passages obligés, des tites habitudes dont on ne se lasse pas! Alors ni une ni deux, direction rue Saint Anne chez un petit japonais que l'on a decouvert lors de notre dernière virée a Paris! Nous avons testé pas mal de restau japonais dans la rue Saint Anne, tous tres bons         ( surtout celui avec les Okonomiyakis), mais un a retenu plus notre attention.

Ce restaurant s'appelle "You" et se trouve au début de la rue Saint Anne. Il n'est pas très grand et l'ambiance fait un peu moins cantine que la plupart des restaurants de la rue ( meme si je n'ai rien contre cette ambiance a la bonne franquette)! La bas, on ne vous parle que japonais ( ou presque). La carte est toute petite! Au moins pas de temps de perdu à hésiter entre plusieurs plats ^^. Se rajoute aussi un plat du jour.

chirashi3

Vous le voyez sur la carte, les prix sont un peu plus elevés que dans les autres restau de la rue mais bon pour la quantité et la qualité, je dois dire que ca reste raisonnable pour Paris!

J'ai deja testé les Nabeyaki Udon! C'est une soupe de nouilles Udon avec des Tempura de crevettes, servi avec une plus une petite salade et des makis au thon rouge! Le bouillon etait delicieux, les tempuras egalement! Apres un gros bol de nouilles, une salade et des makis au thon, vous ressortez remplis et satisfaits ^^!

La dernière fois j'ai testé le Chirashi! C'est en fait un énorme sushi. je m'explique, on vous amene un enorme bol de riz et dessus tout plein de poissons crus ( thon, saumon ( plus oeufs), crevette, dorade, poulpe, omelette de tofu) et un peu de wasabi! Et c'est parti pour l'orgie! Les morceaux de poissons sont bien épais et frais!

chirashi2

chirashi

Le Poupou a testé le Tonkatsu ( porc pané servi avec du riz et des oeufs brouillés)! Ca lui a bien plu! C'etait un peu trop gras pour moi mais c'est une histoire de gout! Le Katsudon est servi avec une tite soupe miso.

Le petit plus, quand vous arrivez, on vous sert toujours une petite salade de chou! La dernière fois nous avons eu aussi droit a deux bulots chacun ;)
Et en dessert un tit peu d'ananas!

Bref un tres bon repas, copieux pour un prix qui reste raisonnable!

You
11 rue Saint Anne
75001 Paris
01 42 60 55 50


Et apres la rue Saint Anne vient la rue St Honoré! Direction le salon de thé de Mr. Jean-Paul Hevin!
C'etait notre deuxième visite et on en est sorti tout autant ravis!
Alors oui c'est petit luxe que l'on s'offre avec plaisir quand on revient a Paris...C'est un peu cher ( surtout les boissons en fait) mais c'est tellement bon, ca fait tellement de bien de manger des bonnes choses, qu'au diable le prix !

Une tite idée de la carte ( ENORME au propre comme au figuré lol), désolée on ne voit pas tres bien!

hevin4

Au programme cette fois ci, pour moi: Le Macaron gourmand a l'ancienne ( deux biscuits riches en amande fourrés d'une ganache chocolat )! Une merveille tout simplement! La biscuit est bien épais, craquand a l'exterieur et moelleux a souhait au centre. La ganache est forte en chocolat et bien crémeuse!

Une tite photo:

hevin3

hevin

Et le Poupou a pris la Pyramide ( Biscuit cacao à la pâte d'amande et ganache amère)! Que dire: Delicieux, fondant en bouche, un bon gout d'amande, un chocolat bien fort...

hevin2

Compter en 5€ et 7€ pour une patisserie!
Les boissons sont chères ( surtout les jus de fruits qui pour certains depassent les 6€) mais bonnes!

Nous avions déjà pris une fois le Caracas ( Biscuit cacao vanillé, mousse de chocolat amer) et le feuilleté praliné ( Croquant au praliné feuilleté, mousse de chocolat amer) qui étaient tous deux extremement bons!
Je ne vous recommanderai aucune patisserie en particulier car elles sont toutes delicieuses ( du moins les 4 que nous avons testé)!

Le salon de thé se trouve a l'etage! Vous pouvez aussi y dejeuner.
Au RDC se trouve la boutique Hévin ou vous pouvez acheter des macarons ( macarons excellent au passage pour en avoir deja acheté ;)) et chocolats.

Salon de thé Jean-Paul Hévin
231 rue Saint Honoré
75001 Paris
01 55 35 35 96

Un bon week end je l'espère ensoleillé à tout le monde !

Publicité
Commentaires
G
houuuuu miam !!! J'adore ce genre de lèche vitrine moi !! hi hi hi
E
une carte mer...veil..leu...se!!!!!!
M
je suis pas très branchée rue st anne car j'ai du mal avec la nourriture japonaise mais jean-paul hévin en revanche pas de souci. le macaron à l'ancienne est top
C
je connais jph, j'adore!<br /> pour le you, jamais testé, mais je vais y emmener mon amoureux si tu dis que c'est bon!!! trop cool!
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité