750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et gourmandise
25 juin 2009

The cookies extra moelleux sirop d'érable, choco et macadamia!!

Ces derniers temps je cuisine plutot des choses simples et sans fioriture! Rien ne vaut un bon tit risotto ou une bonne purée maison! Et pour le dessert, rien ne vaut une bonne fournée de cookies!
Mes préférés sont de loin ceux au sirop d' érable pour le bon goût que cela leur donne!
Le Poupou lui est fan de noix de macadamia! Allez hop, c'est parti, on mélange le tout et voila

Les cookies érable choco macadamia

cookiedamia2

Il vous faut pour une vingtaine de cookies:

270 gr de farine

150 gr de beurre

110 gr de sucre roux

4 à 5 belle c à soupe de sirop d'érable

1 oeuf

1 c à café de levure chimique

1 pincée de fleur de sel

plein de pépites/chunks chocolat noir ou lait

1 quinzaine de noix de macadamia


cookiedamia3

Fouetter le beurre mou et le sirop d'érable jusqu'à obtenir un mélange bien crémeux.
Ajoutez le sucre, la fleur de sel puis l'oeuf. Mélangez bien!
Ajoutez la farine, la levure, les chunks et les noix de macadamia concassées ( J'ai fait des gros morceaux de macadamia je préfère).
Faites une belle boule, enveloppez la de film plastique et réfrigérez pendant une heure.

Faites préchauffer votre four a 200 degrés.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites des tites boules de pâte à cookies, appuyez un peu dessus. Attention laissez un peu de place entre les cookies car ils vont s'étaler à la cuisson.
Enfourner pour une dizaine de minutes! A vous de voir la consistance que vous souhaitez avoir! Moi je les adore épais et moelleux donc je ne les laisse jamais plus de 9 minutes!

cookiedamia

Tiède c'est une tuerie!!! Les chunks qui fondent dans la bouche, le tit gout de beurre et le sirop d'erable hmmmm!
Ils se conservent sans problème quelques jours dans une boîte hermétique et gardent tout leur moelleux!

Publicité
Commentaires
M
tes cookies sont très appétissants.<br /> bises,
M
délicieux tes cookies !!! bisous
I
bien appétissants ces cookies !
F
Une photo qui donne vraiment envie d' y gouter !<br /> Très beau lundi
S
Une version qui me plaît beaucoup, avec ces chunks encore fondants :) d'ailleurs je les aime bien généreux, que ça ne ressemble pas aux chocolate chips.
Newsletter
Publicité
Tambouille et gourmandise
Publicité